Notre monde est bien étrange, les humains sont bien étranges.
La nuit passe, le ciel et les étoiles bougent, la lune guide les pas vers Morphée... Une légende de la Terre.
Mais, une question me tracasse...
Qu'est ce que je veux ? Je veux retrouver les sensations de ce monde, mais je veux récupérer mes souvenirs... Est-ce que je veux me souvenir d'une vie de merde ? Est-ce que j'ai était un gars respectable...
Vais-je réussir à avancer sans me souvenir de ce que j'ai vécu pendant toute ses années ? Qui suis-je ? Qu'ais-je fais ? Qui me connaît ? Qui se souviendra de moi ? Je suis perdu...
Pour l'instant, je n'ai pas encore de réponse, alors avançons, et voyons ce que ce monde me donne comme réponse...
Je réfléchis déjà trop ce matin, alors oublions pour le moment. Je me réveil, le Soleil éclaire ma chambre, le matelas confortable me pousse à rester, mais hors de question de rester au lit !
Pour me motiver :
~ Musique : Come And Get Your Love ~
Je me lève, je m'habille... ( Et tu danses... Très mal d'ailleurs qui t'as crée sérieux ? )
Je descends déjeuner, en musique, et les gens me regardent bizarre, pourtant je me sens bien à danser même en public, car la musique me donne le sourire, me donne envie de continuer ! Je prends du pain, du beurre, de la confiture de pêche... Un café, je me pose à une table du self, toujours avec ma musique, seul, j'étais heureux, le soleil brille dans la pièce. Les autres habitants de l'hôtel passent devant moi, ont l'air de me juger, mais une seule pensée m'habite :
J'en est rien à foutre, je veux juste être heureux, je veux rendre les gens que je croisent heureux. Cette scène est colorée, le bleu de la nappe de table, ma peau éclairée par le soleil, le regard dans mon dos, et leur sourire. Sans même les voir, je savais que je pouvais les faire sourires, même si c'est de la moquerie.
Après ce passage très drôle, il est temps de se préparer à partir, mais vers où ? J'aimerais partir vers la frontière Nord, ça n'a pas l'air trop dangereux vers là-bas.
Je retourne dans ma chambre, je rassemble les affaires et le sac que j'ai acheté hier. Et je quitte la chambre en rendant la clef à l'accueil, je sors de l'hôtel, et je me mets en route. La ville est immense, je commence par prendre le Tram jusqu'à la gare, dans le Tram, tant de gens différents, une mère avec ses enfants où même un groupe de pote en route pour se marrer, même un vieux bourré allongé sur 2 places, ensuite je me dirige pour prendre le Train jusqu'à Somus, une ville située à 300 Kilomètres de la Capitale, je monte dans le train avec mon billet, les allures modernes du wagon, lui donne une couleur qui semble reflété son environnement, la couleur grise acier qui réfléchis le Soleil, avec un bleu marine pour la fameuse ligne sous-marine qui relie le Continent à Alayaba. Aucune place précise alors, je m'assoie à l'étage, sur des sièges Face à Face, avec mon sac, et je m'endors, ma musiques comme Berceuse.
300 Kilomètres, avec notre technologie actuelle, cela doit se faire en une heure maximum ?
Je n'ai aucune idée de combien de temps, j'ai dormi mais...
' Bienvenue à la Gare de la ville d'Amestricht ' Je crois que je me légèrement trompé...
La ville où je venais d'atterrir, était calme, même la gare respirer la Joie de ses habitants, les regards des passant n'habitez aucune haine...
Est-ce que je venais d'arriver au Paradis Terrestre ?
La gare en pierre, rappelé les âges perdus de notre ère, celles où les mythes de Sorciers et les mythologies se passait, elle n'était pas bien grande, suffisamment pour 2 ou 3 Trains en simultanés, mais ce n'est pas bien grave, dehors, même ambiance, mais cette fois, festive. C'est pas moi qui le dit, c'est mes cours !
Des stands, des chapiteaux, je ne savais pas ce que c'était, pourquoi cela avait lieu, et je ne pouvais même pas demander...
J'ai essayer quand même, je me suis approcher d'une famille, et je leur est tendu mon téléphone avec un message :
« Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais qu'est-ce que nous fêtons aujourd'hui ? »
Le père de famille me regarde, l'air assez sombre, et me dis d'aller me faire voir, ce qui n'avais pas l'air d'être une proposition de café...
Bon... Je suis tombé sur la mauvaise personne, demandons à quelqu'un d'autre...
Malheureusement pour moi, tout le monde était surpris de voir un muet ici, et cela ne l'est enchanté pas... Beaucoup dise, que j'étais un démon, un subordonné de la Succube du village. Qui était-ce ? Pourquoi elle était traitée ainsi ? Je décide de rester ici 1 ou 2 jours de plus, pour comprendre leurs animosités.
En me baladant dans les rues, je trouve une affiche fraîchement collée, indiquant qu'aujourd'hui, c'était la fête du Dieu Millénios, Dieu fondateur de la Ville d'Amestricht dans la religion Pusaïste, ( flemme de raconter alors en résumé :
Millénios, père de toute chose, créa 3 divinités, ils leurs confia respectivement La Mer, Le Ciel et La Terre.
La Mer voulait pouvoir découvrir les profondeurs et ses merveilles, fut crées les Monstres Marins, et l'ère des Pirates
Le Ciel voulait une étendue infinie, alors L'Espace est née.
La Terre, se sentait seul, malgré ses animaux, alors fut crée la première ville du monde Amestricht.
Et après c'est un bordel sans nom, alors restons en là ! )
La ville arbore des fleurs de cerisiers, ainsi que des maisons avec une toitures en tuiles rouges qui peux rappelé un pays de la Terre...
Le Japon ! Pourtant l'ambiance du pays n'y est pas du tout présente, et c'est là que je comprends, que ce n'est qu'un livre. Mon excursions dans les rues de la ville, m'amène à une auberge ou je pose mes affaires pour la nuit, en demandant une chambre au guichet, une vieille femme, viens me voir en me disant qu'une soirée est organisée, à la Salle du Monarque, pour continuer à célébré Millénios, et que tout le monde peut y participer...
j'adore le concept ! J'y ferais sûrement un tour, je pourrais m'amuser un peu ! Essayer de discuter avec des gens...
YOU ARE READING
La Voix du Silence
Ciencia FicciónDans un futur, où la technologie a vu une avancée absolue, les guerres ne sont toujours pas écartée... Notre héro, muet et amnésique suite à la guerre, se voit obligée de redécouvrir ce monde, mais la guerre laisse des traces dans le cœur des gens. ...