Chapitre 2

400 15 0
                                    

J'alla a l'entrer pour mettre mes chaussures mais Ryad m'arrêtas..

Ryad: Tu vas où la?

Moi: Bah je sors ça se voit non?

Ryad: Non, tu reste ici aujourd'hui

Moi: Mais mdrr vas-y bouge.

Au même moment, ma mère qui était dans le salon m'appela.

Ma mère: Anissa ma chérie viens s'il te plaît il faut qu'on te parle avec ton père.

Moi: Oui yemma j'arrive.

Je jeta un regard noir à Ryad et alla voir mes parents dans le salon.

Moi: Vous vouliez me dire quoi ?

Mon père: Ma fille, tu es une femme maintenant et je voulais t'annoncer quelques choses, en fait voilà tu vas...

Moi: Je vais quoi ?

Mon père: Te marier...

À ce moment là je beugua pendant 7secondes puis je me mis à rigoler..

Moi: Hahaha trop drôle ta blague papa

Mon père: Anissa je suis désolé, c'est pas une blague

Moi: Et je peux savoir pourquoi?

Ma mère : En fait le garçon avec qui tu dois te marier vous êtes fiancer depuis que vous êtes petits.

Moi: Mais c'est une blague yemma comment ça se fait que je suis fiancée et je suis même pas au courant?!

Mon père: On est désolée ma chérie..

Moi: Bref c'est qui ?

Ma mère: Il s'appelle Souleymane, il a 23 ans,il est marocain algérien et il a une très bonne situation financière

Moi: Yarhhaa il est marocain si on divorce au bout d'une semaine soyez pas étonné et sachez que c'est pas parce que je ne dis rien que je suis d'accord. Les garçons étaient au courant?

Mon père: Oui depuis longtemps déjà

Moi: Ils vont me le payer c'est hmar.

Je me disais sa servais à rien de protester car ils me laisseront pas le choix je connaissais bien mon père et savais qu'il ne lâcherait pas l'affaire.
Je me levas pour partir mais mon père m'attrapa et me pris dans ces bras.

Mon père:*il chuchote* ne t'inquiète pas ma filles tout se passera bien..

Moi: On verra bien Baba.

Je sortis du salon et je vis mes frères dans la cuisine Je leur lança un sale regard puis me dirigea vers l'entrée pour sortir.

Devant l'allée, je vis qu'il y'avait mes 4 débiles préférés.

Imane: Wesh t'étais où sa fait 30minutes on t'attend.

Moi: Il faut que je vous dises un truc ...

Hakim: Quoi?

Moi: je vous dirais au Mcdo

On partit pour le Mcdo. Une fois arriver, on s'installa et je commença à parler .

Moi : Je vais me marier.

Tous ensemble: QUOI!?

Moi: ouais moi aussi j'étais comme ça mais j'ai pas le choix.

Nassim: Tu vas te marier avec qui?

Moi: Un mec, il s'appelle Souleymane, il est marocain algérien et il à 23 ans. C'est tous que je sais.

Shérazade: T'inquiète si ça se trouve il est mignon ptdrr.

Moi: Mignon ou pas je lui ferais la misère pour qu'on divorce.

Tous ensemble: Ça c'est la Anissa qu'on connaît!

On rigola tous puis on mangea. Je rentra chez moi vers 19h et alla direct dans ma chambre pour croiser personne de chez moi.

Je me changea et alla dormir parce que cette journée m'avais épuisée.

Mon Mariage Arrangée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant