- Laura ! Arrête de m'espionner je t'en prie !
Celle-ci éclata de rire,elle enleva l'oreiller que j'avais tenue serrer sur ma tête et l'envoya vaciller à l'autre bout de la pièce.
- Pourquoi ai-je l'impression que la demoiselle rougis?
- Je ne rougis pas...
- Mais tu rêvassais m'interrompit-elle d'un air moqueur
Elle s'asseya sur le lit, j'entendis les ressorts grincer sous sa poid
- Alors ? Roméo a t-il réussit à prendre le coeur de Juliette?
Je ne répondis pas quoique je savais qu'elle n'allait pas dutout me lacher . Ma grande soeur était la plus taquinante mais avec un coeur en or. Je me redressai pour la regarder et lui fit une moue
Elle reprit vivement , rêveuse
- Attend ! Laisse moi résumer l'histoire...La princesse rencontra son prince, ils tombèrent follement amoureux l'un de l'autre. Le prince emmena sa bien-aimée et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
- Ta version est romantique mais ton histoire est un conte de fée
Elle me regarda attendrit
- Oui je sais ma belle mais je vois très bien que tu l'aimes et lui aussi
- Oui je l'aime Laura! affirmai-je sans hésiter . Mais différent de ton histoire...Le prince partira dans quelques jours pour ensuite faire des études d'art
J'avais dis la dernière phrase avec une telle tristesse que je sentis des larmes me piquer les yeux. Laura m'entoura de ses bras.
- Ahh ma pauvre! Mais ce n'est pas une raison d'être si triste Lou..Si vous vous aimez vraiment, la distance serait comme un bagatelle pour vous et toi tu le sais.
- Oui je sais Laura mais ça me fais mal au coeur quand j'y pense
Elle m'écarta d'elle et plongea son regard dans le mien un sourire sur les lèvres
- Alors ne pense pas à ce qui va arriver demain ma chérie, pense à ce moment présent, à cette fille qui a tant d'amour à donner...
Elle fit une pause puis reprit d'un air moqueur
- ...Puis à cette fille qui semblerait avoir un rendez-vous romantique cet après-midi, Mère va...
Je l'interrompis soudain en la foudroyant du regard
- Oh non Laura! Ne me dis pas que vous m'avez...
- Mais oui! Vous êtes tellement beau ensemble, on a pas pût s'en empêcher
- Laura! Criai-je rougissante
Celle-ci se leva et déclara
- Ok! Je ne dis plus rien, Allez! Dépêche toi pour le petit déjeuner, on t'attends en bas!
Je confirmai d'un signe de tête en lui souriant. C'était tellement agréable de parler avec elle,elle comprenait tout ,différente de moi Laura était beaucoup plus chanceuse en relation , je l'enviais un peu...mais comme on dit " La vie offre à chacun son destin" .Et j'étais impatiente d'attendre le mien.
************************
Julian appela comme prévu en fin d'après-midi ,il passa me récupérer à la maison dans une vingtaine de minutes .Il était très bien habillé, ses cheveux étaient tirés en arrière mais j'apercevais des petites goutellettes d'eau qui dégoulinaient pendant qu'il conduisait .
VOUS LISEZ
juste toi et moi
RomanceUne rencontre de hasard dans le vacarme de l'université d'Haïti,où se croisent la jeune étudiante Louna,très calme,timide et Julian Thacourt, un Jeune homme beau comme un dieu ,très Cynique .. Une rencontre de Hasard qui va lier ces deux êtres pour...