Après quelques minutes ,ma mère me chuchota à l'oreille
- Ça va maintenant ?
- Je me sens beaucoup mieux lui assurai-je en m'écartant d'elle
Je m'efforçai de sourire
- .... Maman tu sais...Je ne voulais pas que tu me vois dans cet état ! C'est vrais que je devrais t'en parler ...Tout compte fait Julian est parti ,il ne reviendrait peut-être plus jamais !
J'émis un petit rire nerveux puis repris
- Il est celui que j'ai réellement aimé mais je dois me faire à l'idée que je l'ai perdu, il m'a menti,il ne va plus revenir
- Pourquoi penses-tu qu'il t'as menti chérie ? Ce jeune homme m'a semblé être quelqu'un de bien, J'avais bien vue la façon dont il te regardais ...
- Je l'ai pensé aussi ...à un moment j'ai même cru qu'il est celui avec qui je passerai le restant de mes jours mais je me suis encore trompée et ça fait aussi mal qu'avant...Il..il m'a oublié, tout ce qu'il me disais n'était que mensonges maman!
- Louna...Ne va pas aussi vite! N'oublie pas que son père est malade
- Mais maman il aurait dû m'appeler !!! Si j'étais importante pour lui comme il me le faisais comprendre il aurait dû me laisser être auprès de lui...c'était comme s'il m'avait trahi, il m'a mit en mille morceaux , le pire c'est que jamais je ne pourrais l'oublier et c'est ce qui me fais le plus de mal.
Ma mère poussa un long soupir
- Chérie vaut mieux attendre encore quelques jours avant de le juger comme ça...Tu l'aimes donc continue de croire en lui !
Comment ma mère pouvait-elle me dire de continuer de croire en Julian ? Alors qu'il n'a même pas tenue sa promesse. Un seul appel et quelques explications auraient pû tout changer et me faire du bien mais il n'avait rien fait. Je devrais essayer de me concentrer sur la préparation des examens peut être devrais-je même essayer de passer à autre chose.
Au cours des jours qui suivirent ; Je me consacrai à la préparation des examens et Claire de son côté à la remise des diplômes. C'était sa dernière année à l'université et elle allait me manquer, elle était toute joyeuse des préparatifs de l'événement. Elle changeait d'avis à chaque instant puis sans prendre le temps d'y réfléchir, elle mettait en place d'autres projets.
Un jour alors qu'on quittait la cour de l'université, elle entreprit de dire
- Et si j'organisais une grande fête pour couronner cet événement ?
- Je croyais que tu avais prévu de passer la soirée avec Sébastien ? Lui demandai-je surpris
Elle fit la moue
- J'ai changé d'avis ! Je pense réunir tout mes amis et parents pour célébrer ce grand jour, ça nous arrive qu'une fois ...autant profiter
- Oui tu as raison ! Mais as-tu pensé à ce que tu voulais faire après ?
- Bien évidemment...Me trouver un bon emploi, voyager, m'investir dans la mode et pourquoi pas passer beaucoup plus de temps avec Sébastien
J'éclatai de rire à sa dernière phrase
- Enfin une très bonne décision, tu m'en vois ravi...Plus de Jimmy?
- Mh..non!
- Collin?
Elle demeura immobile pendant quelques instants, leva le menton d'un air déterminé
- Ah! Le frère de Julian ! Très séduisant c'est vrais mais il n'est pas pour moi
- Ah oui? Lui demandai-je étonnée, je croyais qu'il te plaisait
- Je l'avais pensé aussi mais tu vois les choses changent
- Il faut bien avouer avec toi les choses changent toujours Claire !
Elle éclata d'un rire cristallin
- Je ne l'avais pas vu arriver celle-là ! Tu me connais mal chérie
- Au contraire ! Je te connais plus que tu ne puisse l'imaginer...Je suis ta meilleure amie ne l'oublie ! Et je connais tout tes défauts Claire
- Alléluia! Il ne manquait plus que ma chère et tendre amie me lise comme un livre grand ouvert
J'émis un rire
- Et..Oui c'est ça! Je te connais trop
Elle me lança un regard puis suggéra
- Tu passeras m'aider à la maison pour les préparatifs ?
- Mais bien-sûr ! La semaine prochaine je passerai les examens et je serai disponible après...
- On va bien s'éclater !! s'exclama t-elle toute exitée
Je la regardai un demi sourire sur les lèvres
- Je ne peux pas encore imaginer que l'année prochaine je serai toute seule à l'université...Tu vas trop me manquer!
- Alala Lou! Tu vas me manquer aussi! Mais tu sais bien qu'on se verra toujours...Tu pourrais pas te passer de mes folies et moi non plus admit-elle en roulant des yeux
J'éclatai de rire et elle fit de même
- Tu ne vas jamais changer et je te plains grave
- Tu me l'as dis une centaine de fois que je vais finir par te croire...Mais on verra bien .
Par esprit de contraction, j'allumai ma lampe de chevet et ouvrit mon livre de Gestion, déjà une longue nuit s'annonçait. Je devrais réviser mes notes pour l'examen final quoique psychologiquement ce n'était pas ça que j'avais envie de faire mais je m'étais promis de réussir et je devrais m'y mettre....Julian me manquait, Depuis quelques semaines, j'avais essayé de l'oublier,essayer de passer à autre chose mais ces souvenirs étaient toujours là à me hanter .
"Je ne voudrais pas l'oublier , il va revenir, "
Je m'accrochai à cette idée de toutes mes forces même si parfois j'avais du mal à y croire . Et S'il ne reviendrait plus...et s'il m'avait oublié?
Ces quelques questions me faisais mal au coeur mais mon esprit n'arrêtait pas .Plus le temps passait plus le vide semblait se creuser dans mon coeur et dans ma vie. J'avais décidé subitement de me jeter corps et âme dans mes études et la préparation des examens au moins ça m'éviterait de trop réfléchir .
VOUS LISEZ
juste toi et moi
DragosteUne rencontre de hasard dans le vacarme de l'université d'Haïti,où se croisent la jeune étudiante Louna,très calme,timide et Julian Thacourt, un Jeune homme beau comme un dieu ,très Cynique .. Une rencontre de Hasard qui va lier ces deux êtres pour...