IL était 19 heures et la pluie tombait à grosses gouttes,l'avenue Castroom était un peu bruyante,tout le monde se dépêchait pour rentrer chez eux;Les marchands de produits alimentaires et d'autres s'empressaient de ramasser leurs marchandises qui,déjà commençaient à être mouiller. Debout sur le "sidewalk", Claire et moi attendions un autobus pour pouvoir rentrer chez nous. On était vannée,déboussolée et vexée; Après trois jours de répétition avec le grand designer haïtien,pour son spectacle à l'hôtel "karibe" qui avait été un succès, il n'avait pas payer les models comme il était prévu...Et dire qu'on avait fait tout ce travail pour un rien! Je fulmunai de rage intrésèquement en me rassurant, ce n'était juste que quelques facettes de la vie avant de grimper l'échelle de la réussite. Je lançai un regard à Claire ,celle-ci était toute pâle. Ah la pauvre! Il n'y avait presque plus de passants dans la zone ,toutes les kiosques étaient fermées quand enfin on trouva un autobus....
La pluie continuait de plus belle,on ne demandait pas mieux que de se trouver déjà chez nous, pour pouvoir enfin se reposer et manger...Moi, je voulais rentrer avant 22 heures juste pour avoir le temps de réviser les dernières notes d'Espagnol pour l'examen de demain . En deuxième année de langues appliquées, faire beaucoup de sacrifices étaient la clé de la réussite pour passer en classe supérieure car ce n'était pas dutout facile d'évoluer au sein de l'université et, il fallait se battre pour garder sa place...Subitement la voix de mon amie me tira hors de mes pensées.
-AAH mince!! Merci ma Claire! Dis-je en me levant, je n'avais pas remarqué que j'étais arrivée...Au revoir! On se verra demain
- Sans faute ma chérie me dit-elle
22 heures, comme je le pensais ; ma mère dormait déjà et je ne voulais surtout pas la réveillée Après avoir manger et pris ma douche,je m'enfermai dans ma chambre avec mes livres tout en poussant un profond soupir, une journée assez chargée,très fatiguante ,en voilà une autre qui commence demain. Je passai une main dans mes Cheveux en essayant de me concentrer sur ces vocabulaires "Enfermo, Guagua, Periodista" Et oui la nuit va être longue!!!
VOUS LISEZ
juste toi et moi
RomanceUne rencontre de hasard dans le vacarme de l'université d'Haïti,où se croisent la jeune étudiante Louna,très calme,timide et Julian Thacourt, un Jeune homme beau comme un dieu ,très Cynique .. Une rencontre de Hasard qui va lier ces deux êtres pour...