Prologue

38 4 1
                                    

L'homme chevauchait depuis plusieurs heures. Après de longues journées de voyage, il était désormais près de son but . Comme sa mère le lui avait demandé, il longeait la forêt . D'étranges bruits émanaient de cette sombre masse. Soudain un hennissement retentit. Strident, terrifiant.
Sous la lueur de la pleine lune il aperçut la créature qui le traquait depuis son départ. Dressé sur son imposante monture, le cavalier était tout de noir vêtu et une longue épée dépassait de son dos .
L'homme savait ce que le cavalier noir cherchait . Dans sa besace était empaqueté quelque chose. Il avait promit à sa mère d'amener ce mystérieux "et dangereux colis " en sûreté chez son oncle le comte du Plessis. Il savait que son bagage était d'une importance capitale au point que sa mère meurt pour lui. Armé seulement de son arc il doutait de pouvoir faire face au cavalier noir .
L'homme poussa sa monture au galop bien conscient du peu de chance qu'il avait d'échapper à son poursuivant qui n'était maintenant plus qu'à quelques mètres . Haletant il se retourna, prit une flèche dans son carquois, récita une prière et tira avec l'énergie du désespoir. Le sombre cavalier marmonna quelques mots et la flèche s'enflamma avant de tomber en poussière. L'homme en eut le souffle coupé !
"Serait-ce de la magie?"
Alors le cavalier noir sortit de sa sombre robe une aiguille, prononça quelque mots inaudibles et lança son arme. Elle fendit l'air, propulsée par une force surnaturelle. L'aiguille siffla avant d'atteindre sa cible à l'épaule. L'homme poussa un cri. Sa vue commença à se brouiller et il sentit ses forces le quitter. Désespéré il guida son cheval vers la forêt sachant que son adversaire ne l'y suivrait pas. Lui-même  ne comprenait pas pourquoi il faisait cela. Son cheval hennit, refusant de s'engouffrer à l'intérieur mais l'homme insistant fini par gagner et ils pénétrèrent dans la forêt. Effectivement le cavalier noir stoppa son cheval à la lisière de la forêt avant de lâcher un cris de rage. L'homme eut juste le temps de le voir faire demi-tour avant de sombrer dans le noir.

Le portail de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant