L'art de la drague

9 2 0
                                    

Une vingtaine d'années plus tard

Pointe-Sable était l'un des plus beaux endroits du pays. Situé en bord de mer dans le sud du pays, l'une de ses principales activités était le tourisme puis venait la pêche qui servait à nourrir ses habitants. Des plages de sable fin, une mer sauvage, un soleil typique des Caraïbes, et les bars offrant des mets et des boissons savoureux. Il n'y avait pas à dire, c'était un paysage digne d'une carte postale. De tous les stéréotypes qu'on vendait de cette partie de l'île, c'était l'un des seuls qui s'avéraient vrais. Keren-Annie était tellement heureuse d'être née ici plutôt qu'à la capitale où la promiscuité régnait en maître. De plus le littoral là-bas n'était pas aussi enchanteur. Elle poussa un soupir langoureux les yeux perdus dans l'étendue d'eau turquoise devant elle. Elle n'allait pas tarder à commencer son service du soir mais elle prenait toujours le temps de s'abreuver du calme de la plage avant de rester derrière son bar à servir des plats savoureux, des bières fraîches et des cocktails.

Le petit hôtel où elle travaillait avait la particularité de se trouver juste en face de la mer. Un cadre idéal pour des vacances dans le Sud. Il était loin d'égaler les grands complexes comme Decameron ou Moulin-Sur-Mer mais il avait son charme. Toto, le propriétaire était un cinquantenaire bedonnant qui cuisinait comme personne ici. Keren-Annie n'était pas nulle en cuisine, loin de là mais elle aurait aimé posséder le quart de l'inventivité de Toto quand il s'agissait de créer de nouvelles saveurs avec des plats classiques.

- Je te cherchais Annie!

Elle se tourna vivement pour découvrir Edeline, une de ses plus proches amies à ses côtés. Elles se connaissaient depuis toujours même si quelques années les séparaient. Cette dernière était vendeuse sur la plage, principalement des vêtements de plage. C'était un tout petit bout de femme, ronde, joviale avec le plus beau sourire que Keren-Annie ait jamais vu de sa vie. Son amitié avec Edeline datait de l'époque où cette dernière vendait les maillots de bain en crochet qu'elle s'ingéniait à confectionner durant son adolescence pour se faire un peu d'argent. A l'époque, ça avait bien marché puis avec les médias et les réseaux sociaux, les goûts de ses clients s'étaient dirigés ailleurs.

- Pourquoi cela?

- J'ai croisé le gars de la semaine dernière. Celui qui vient de Port-Salut, il m'a demandé où il pouvait te trouver.

Keren-Annie haussa les sourcils, intriguée. Elle se souvenait de cet homme qui était venu à l'hôtel avec des amis. Alex, si sa mémoire est bonne. Il avait passé toute une nuit à son bar dans l'espoir d'arriver à ses fins. Elle l'avait trouvé charmant mais sans plus. Et c'était déjà bien assez.

- Tu lui as dit quoi?

- Que tu serais à l'hôtel cet après-midi. Il avait l'air déterminé.

La jeune barmaid esquissa un sourire en coin. Évidemment qu'il était déterminé! Elle l'avait assez chauffé pour s'assurer qu'il reviendrait.

- Tu m'impressionneras toujours. Et moi qui peine à me trouver un mec en ce moment.

- Je te rappelle que le dernier en date, tu l'as toi-même fait fuir avec tes histoires de famille complètement déjantées. Tu ne t'attendais pas à ce qu'il reste après qu'il ait assisté à vos nombreuses disputes, à toi et à ta famille ?

- Il était censé m'aimer non? Trêve de bavardage, ne fais pas attendre ton soupirant. Et fais attention avec ces commères d'en face, elles n'arrêtaient pas de le mater comme si elles allaient le disséquer.

Elle claqua sa langue agacée.

- Mais elles n'ont rien à foutre celles-là !

- Bah, non. Heureusement que t'es là pour ajouter un peu de piment à leur existence insipide.

La FavoriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant