Keren-Annie avait une bonne idée de comment allait se terminer la soirée alors qu'elle se mouvait dans les bras d'Alex. Il n'y avait pas à dire le jeune homme était un excellent danseur et savait exactement comment faire grimper la température entre eux. Il ne restait plus que quelques clients noctambules qui s'attardaient pour la bière, le bon son et l'ambiance bon enfant que Toto savait distillé dans son commerce. Tout au long de la soirée, la jeune femme avait mis en place une drague qu'elle voulait subtile mais elle sentait qu'il était temps d'arrêter les frais. La façon dont Alex la tenait contre lui promettait un comportement volcaniques au lit et c'était tout ce dont elle avait besoin.
Elle poussa un petit soupir avant de poser les yeux sur son cavalier pour la soirée. Elle n'avait vraiment pas fait un mauvais choix en jetant son dévolu sur lui. Ces dernières heures, il avait même remonté dans son estime mais elle n'en voulait tout de même pas comme compagnon. Cela faisait longtemps qu'elle avait abandonné l'idée de se mettre en couple avec quelqu'un en raison de la poisse qu'elle se traînait depuis des années. C'était aussi pour ça qu'elle ne jetait son dévolu que sur des étrangers qui ne connaissaient rien des histoires macabres de sa vie amoureuse. Et Alex était le candidat idéal.
- Ça te dit qu'on aille marcher un peu sur la plage? Demanda-t-elle en s'éloignant légèrement.
- D'accord, souffla-t-il comme hypnotisé.
Elle prit sa main dans la sienne et l'entraîna à sa suite. Ils n'eurent qu'à traverser la rue avant de se retrouver sur le sable blond. Les différents commerces de la plage étaient encore animés. Depuis quelques années, la mer avait considérablement reculé agrandissant la plage donc le nombre de commerces dessus. Elle savait que ce fait n'était pas un bon présage mais rare était les gens d'ici qui s'en préoccupaient. L'écologie était un sujet encore très peu connu par ici par manque d'éducation, de négligence...
Ils marchèrent un moment le long du rivage en discutant de tout et de rien. Une autre qu'elle aurait été charmée par l'atmosphère romantique du moment. Ils finirent par s'asseoir en face des vagues qui venaient s'échouer avec régularité sur le sable.
- C'est très beau par ici...
- C'est vrai. J'ai vécu quelques temps à Port-au-Prince et j'ai détesté. C'était sale, bruyant et les gens me sortaient par les yeux.
- C'est vrai que c'est dégueulasse là-bas. J'y ai passé une partie de mon adolescence et j'ai surtout de mauvais souvenirs. Entre les manifs, l'insécurité, les rues ensevelies sous le fatras, j'ai saturé.
- Et là maintenant tu vis à Port-Salut?
- J'y séjourne plutôt, je vis au Canada depuis quelques temps.
- Le Canada, rien que ça. Cool.
- Ouais, si on veut. En tout cas, ce n'est pas pire qu'ici.
- Parce qu'il y a des endroits pires qu'ici, rétorqua la jeune femme sur un ton moqueur.
Le jeune homme esquissa un sourire avant d'assentir.
- Tu as raison.
- C'est beaucoup trop déprimant comme sujet de conversation et si on passait à quelque chose de plus intéressant...
Keren-Annie esquissa un sourire presque diabolique avant de se tourner vers le jeune homme. Alex la regarda, fascinée par la lueur dans ses yeux qui faisait naître des frissons sur tout son corps. Il n'avait jamais rencontré une femme aussi séduisante. La native de Pointe-Sable n'utilisait pourtant aucun artifice. Elle n'était guère maquillée, les traits sensuels de son visage affichés sans fard et ses vêtements étaient des plus simples. Ça se voyait tout de suite qu'elle n'avait pas été touchée par l'influence de la superficialité de l'Occident. Alex devina que ce n'était pas par ignorance mais plutôt par manque d'intérêt car le regard vif et alerte de la jeune femme ne mentait pas. Elle était cultivée. Que faisait une perle pareille au bar d'un motel sans aucun standing ?
VOUS LISEZ
La Favorite
ParanormalKeren-Annie n'a jamais voulu rien de plus que couler une vie tranquille dans la petite bourgade en bord de mer où elle vivait avec sa famille. Elle ne nourrissait aucune ambition sociale, ni ne rêvait du grand amour. Mais les lwas avaient, semble-t...