Note d'auteure

14 2 0
                                    

Bonjour, bonjour !

Alors que dire sur cette nouvelle histoire ? Elle diffère beaucoup de mes précédentes, premièrement, elle est classée fantastique. Il y aura un peu de romance, seulement en arrière plan.

On se plongera dans l'univers du vaudou, ici, je l'aborderai comme on aborde les panthéons grecs ou romains. Même si je m'arrangerai pour ne pas manquer le côté spirituel de cette religion. J'ai vraiment hâte de partager cette histoire avec vous et de vous apprendre plus sur ma culture. Je sais qu'Haïti est plutôt sous-représenté dans le côté francophone de wattpad, ça me fait toujours plaisir d'apporter ma maigre contribution à la communauté.

Vous aurez droit à un petit lexique des différents dieux ou lwas comme on dit chez nous. C'est le petit moment éducatif.

Pour le nombre de chapitres, je ne sais pas encore. J'irai au feeling, j'ai déjà quelques chapitres prêts. Je me suis dit qu'en attendant le deuxième tome des sœurs Pamphile, j'allais vous faire découvrir celle-là en attendant. Je pense attendre que le premier tome ait atteint au moins 2K de vue avant de commencer à publier le deuxième.

Comme j'aborderai des termes peu familiers, il y aura un petit lexique après chaque chapitre sur les termes entourant le vaudou. Ce sera le petit moment éducatif 😊.

*********************

Loa ou lwa: Divinité ou esprit du vaudou, ce sont des êtes immateriels qui pour communiquer avec le monde des vivants utilisent les êtres humains comme avatar. Les loas les plus importants sont censés habités une cité mythique en Guinée mais il hantent souvent dans les arbres, les rochers, les sources d'eau. On retrouve plusieurs catégories mais les principales sont Rada, considérés comme les plus civilisés et les Petro, beaucoup plus féroces.

La FavoriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant