2 - Aerys
L'avenir m'a toujours passionné. Cette immensité qui peut réserver tellement de surprises, aussi bien bonnes que mauvaises. Mais qui sera toujours là, quoiqu'il arrive. Après tout, quoi qu'il arrive, il y aura toujours un demain. Qu'importe ce qu'aujourd'hui vous a apporté, demain se lèvera. Je pars du principe que même lorsque quelqu'un rend son dernier souffle, un demain lui est accordé. Que l'on soit croyant ou non, on peut croire qu'aujourd'hui ne sera pas notre dernier jour.
Aujourd'hui, les chercheurs ont fait de véritables avancées dans les recherches. Des machines permettent de vous aider dans les décisions importantes de vos vies en vous montrant votre avenir. Bien sûr, ces machines ne sont pas voyantes, mais elles parviennent à récupérer suffisamment d'informations pour mettre en place une probabilité plus qu'importante. Ce qui équivaux à lire dans l'avenir. Tout cela peut faire peur. Mais moi ça me passionne.
- Aerys ?
Je tourne la tête pour voir la personne que je vois plus que n'importe quel membre de ma famille ces derniers temps.
- Docteur Griphin ! Bonjour !
- ça fait plaisir de te voir de si bonne humeur. Tu es bien la seule de mes patientes qui a toujours le sourire.
- L'espoir fait vivre et pour attirer l'espoir, il faut sourire! C'est toujours ce que disait ma grand mère.
- C'est une très belle philosophie de vie. Tu me suis ?
J'hoche la tête pour me diriger vers le bureau du médecin. À force, je le connais par coeur, c'est impressionnant. Mon regard se pose sur le seul cadre de la pièce qui n'est pas exactement droit. Il ne l'a toujours pas remis correctement, c'est fou ça, je le lui ai pourtant déjà dis.
- Oui, je sais, je ne l'ai pas encore remis. Assis toi.
Je souris en regardant le médecin. Il a toujours su que je n'aimais pas que son cadre soit le seul pas complètement droit. Mais il le laisse. Sans doute pour le jour où je déciderai de ne pas parler. Ça donnera un début de conversation pour me sortir de mon mutisme. Il n'a toujours pas compris que je ne ferai pas parti de ceux qui se taisent. Je préfère parler, même si c'est pour dire ce qui ne va pas. Même si c'est pour expliquer à quel point la maladie qui me ronge de l'intérieur me détruit malgré mon sourire.
Une fois assise, je vois Dr Griphin sortir mon dossier pour l'ouvrir. Si dans un premier temps je ne dis rien, je finis ensuite par briser le silence.
- On en est où dans le traitement ?
Je vois le médecin soupirer et secouer la tête. Il est en train de chercher comment me dire les choses et ça n'annonce jamais rien de bon, ça j'en suis sûre.
- Aerys, nous sommes à la fin des traitements. Il n'existe plus de traitement possible pour ta maladie.
Cette annonce devrait me faire l'effet d'une bombe. Me faire perdre le sourire et pousser mes larmes à couler en masse. Pourtant, non. Je garde mon sourire et regarde le médecin face à moi complètement désespéré. Je sais qu'il a tout fait pour essayer de me soigner. Mais parfois, l'avenir est un rêve utopique bien compliqué à saisir. C'est pour cette raison que l'avenir est magnifique. Car il est incertain.
- Combien de temps il me reste, docteur ?
Je vois l'homme souffler et secouer une nouvelle fois la tête.
- Deux mois, dans le meilleur des cas. Même si tu as l'impression de pouvoir vivre normalement, les dernières analyses ne laisse pas de place au doute. Toutes tes cellules se détruisent à une vitesse impressionnante...
YOU ARE READING
War of answers
Science FictionDans un monde où connaître son avenir est désormais possible grâce aux avancées technologiques, la Troisième Guerre mondiale est sur le point d'éclater. Là où connaître la réponse aurai dû calmer les choses, ses réponses ne font que compliquer les c...