J'y vais je prends le bus rempli de secondaire. Je suis la seule fille de secondaire 1 qui prend se bus. Qui a le plus bizarre nom de toute l'histoire: le chat. Pourquoi? Il a une image de chat sur le côté ses pour sa.
- Salut sa va!dit une voie parfaite à côté de moi.
- Salut! Oui et toi?dis-je.
-Ah yé enfin dernière journée d'école, je suis si heureux et pour le démontrer j'invite toute notre gang, moi, toi, Margaux et Ariane.
-Cool! Je vais demander a mes parents et Alexi en passant je voulais te demander qu'est-ce que tu as aimé le plus cette année.
-Euh... Certainement pas les profs.
-Alexi, come on!
-D'accord, D'accord, j'ai adoré le projet ou il fallait une fille et un gars, ça m'a rapprocher de...
-S'est qui la fille envoye!
-Euh... je veux pas te le dire
-D'accord, mais je vais le découvrir bientôt car j'ai des contacts.
J'avoue je voulais savoir. Il y a rien de mieux que de crée un couple. J'adore et la plupart du temps, le couple durent au moins 3 mois et c'est quand même beaucoup pour des secondaires 1. Alors j'allais tout faire en mon pouvoir pour savoir qui elle était.
-On est arrivé tout le monde descend, n'oublié rien surtout et pas de déchet dans mon bus.dit le chauffeur quand on arrive à l'école et qu'il s'arrête.
-Merci!dis-je
-De Rien!dit Alexi pour la centième fois cette année.
-Non, mais tu vas arrêté de lui dire de rien, sans arrêt.
-Mais c'est drôle, arrête de me le dire sans arrêt Mathilde, j'ai fini par comprendre.
-Ok!
J'adore l'agacer, c'est très drôle à voir et puis ça me fait quelque chose a faire de drôle. Bon, me voilà, ça sera peut être ma pire journée d'école, mais je compte m'amuser avec mes amies. Je rentre dans les cases et je me dirige vers mes amies.
-Salut Math!
-Salut Ari!
-Salut Math!
-Salut Margaux!
-Qu'est que vous faites aujourd'hui, moi je commence en math et en histoire.
-Moi français et math.dit Ariane
-Pi nous en éducation physique et en ECR.dit Margaux
-Bon bye, on se voit se midi et essayer de ne pas dormir. Lol!
Bon je me rends en math et je dis bonjour à mon prof qui parle trop vite. Je vais chercher mon livre de math et rejoint ma place à côté d'une fille au cheveux blonde que je dois un peu aider. Mais s'est amusant, on parle, on parle et on s'entraide.
-Bla bla bla, exposant.
-Bla bla bla ah ok.
Bon le moment que je préfère, on s'en va sur NetMath, sur notre iPad. Oui notre école est une des seules écoles à avoir des iPad à nous, si on l'achète. Mais ses obligatoires, ses dans nos matériels obligatoires du début de l'année.
-Ding, Dong!
Enfin, sauver par la cloche. Bon je me rends dans mon pire cours avec le meilleur prof, l'histoire. Bon il est smate, car il ne parle jamais d'histoire vraiment, il approfondit des sujets quelqu'on que et ses drôle et insensé. Je rejoins ma place et attend que ce cours commence. Alors, dans notre classe il y a un petit comique, qui de temps en temps s'amuse à faire des blagues que tout le monde rit sans arrêt. Aujourd'hui, il a fait la pire blague au monde, tellement qui n'avait pas rapport, il a dit:
-C'est un canard qui dit coin, l'autre canard y dit merde c'est exactement se que je voulais dire.
Trop bizarre je sais, mais qu'est-ce que vous voulez, il est con. Aujourd'hui, on a fait des conversation inutiles, mais ses bien la dernière journée d'école, ses le fun, Yé! Je ris et tous ceux à côté de moi rirent aussi. Le temps passe très vite grâce à mon prof.
-Ding, Dong!
Je vais rejoindre mes amies, pour aller manger à la cafétéria. Je rentre dans les cases et j'entends les filles parlées d'une fête surprise.
-Salut, de quoi parler vous?dis-je
-Euh de rien.dirent elles en coeur
-Allé on va à la caf, j'ai trop faim et en plus ses de la lasagne aujourd'hui. Mon repas préféré. Alors on se grouille.
-D'accord on arrive, moi aussi j'ai une faim de loup.dit Margaux
Margaux avait mis un leggings moulant et le chandail rouge obligatoire de l'école. Elle resplendissait avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds attacher en chignon. Elle était aussi grande que moi, environ.
-Miam, de la lasagne!dit Ariane avec sa voix d'ange
Ariane était châtaigne avec des yeux bleus luisants et toujours une queue de cheval, elle trouvait qu'elle ressemblait a un lion, pas de couette. Elle avait des jeans gris et son chandail préféré bleu de l'école, bien évidemment. Je descend en suivant l'odeur alléchante de la lasagne. Snif! Rendu en bas je regardes et je ne vois aucune file t'attente, c'est le plus beau jour de toute ma vie; et se n'était pas normal.
-Grouiller les filles! Il y a pas de file d'attente.
Après avoir payer notre repas, on se choisi une table et on jase. Une minute plus tard, je vois Ariane saluer quelqu'un et rougir. Alors, j'ai commencer ma petite recherche.
-C'est qui?dis-je
-De quoi tu parles?dit Ariane avec surprise
-Le garçon c'est qui?continue ai-je
-Je vois pas de se que tu parles.
-Ah ouais, ben d'abord ses à qui tu disait salut.
-Euh à un ami.
-Ok, je te crois.
Ce n'était pas du tout vrai, je ne la croyais pas. En plus, elle a dit un ami! Trop cool j'étais en plus a la recherche d'une fille mystère et maintenant un garçon. J'ai passer tout l'après-midi à penser à qui sa pourrait être. Pendant mon cours d'ECR, français, mais pendant la période d'étude j'ai observé tous les garçons de ma classe, tous moches je sais pas finalement. Alors, j'ai fait la liste de tout les gars du genre à Ariane.
Samuel
Théo
Maxime
Isaac
Olivier
TobiasVoilà, je trouvais rien de mieux, appart peut-être, non sa se peut pas. Elle ne peut pas aimé Alexi, elle le traite de tout les noms pas possible. Ah, mais j'avoue que le proverbe qu'on agace ceux qu'on aime est peut-être vrai après tout. Je serai très surprise de sa part et j'espère que non, car j'avais en tête une autre fille pour ce garçon. S'est pas moi qui décide, sinon je sortirai avec le gars le plus beau de mon univers. Il a les yeux bruns qui scintilles et des cheveux bruns tout à fait normal, mais pas grave. Pas de muscles, je pense être plus forte que lui, trop drôle. Il est pas bon en hockey, il est plus passionner de soccer, j'aime sa car je serai pas obliger d'écouter tout le temps le hockey le soir assis à côté de lui sur le divan. Je prévois rester avec lui toute ma vie, si on sortait ensemble. Il est drôle, il rit souvent, j'aime l'énerver, son nom commence par A et se n'est pas Alexi, car mon kit est dans ma classe et pas Alexi. Mes amies savent ses qui, mais je leur es strictement interdit de le dire sinon...
-Ding, Dong!
Je sors de ma penser en sursaut. Je quitte ma classe et direction des cases. C'est maintenant l'heure de commencer l'enquête du garçon mystérieux qui fait rougir mon amie. Peut-être qui sort ensemble ou peut-être pas encore.
-Ariane Castonguay Chamberland!
-Quoi?
-Tu fréquentes quelqu'un et j'en suis sûre.
-Ah ouais et bien donné moi des preuves.
-Bon premièrement, tu saluts quelqu'un et tu rougis au même moment. Deuxièmement, tu dis: à un ami. Troisièmement, tu veux pas nous le dire.
-Ouais, bon argument sauf le dernier.
-Pourquoi?
-Parce que penses-tu sérieusement que je vous aurai cacher l'existence d'un kit ou d'un chum. On se dit tout sur nos trucs qui concerne l'amour.
-Qu'est-ce qui se passe ici?dit une voie familière
-Euh rien...
-Alors on dit plus rien à son amie Margaux.
-J'étais en train de lui demander qui était se gars qui l'a faite rougir se midi.dis-je
-Moi, j'ai vu c'était qui et elle m'a tout avouer. Pourquoi elle ne nous l'avait pas dit et surtout qu'est-ce qu'elle lui trouvait.
-Margaux la ferme!cria Ariane
-Alors, c'est qui son kit.
-Tu veux dire chum.dit Margaux
-Quoi et en plus c'est ton chum.
-Oui!dit Ariane
-C'est qui?
-Je te le dirai dans le bus, aller on se prépare là, il faut pas rater le bus.
-D'accord.
J'avais très hâte, je savais pas s'il y était moche ou pas pire ou si s'était mon âme sœur qu'elle m'avait voler ou si s'était Alexi. Je me dépêche de rentrer dans le bus.
-Alors c'est qui.débutais-je
-C'est...
-Qui, qui aller dit.
-C'est...
-Alexi, non je te crois pas
-Ben non c'est pas lui.
-Ouf! Alors c'est qui?
-C'est...
-C'est...qui?
-Bon si tu veux le savoir il va falloir que tu arrête de me couper la parole.
-D'accord, alors c'est...
-C'est...
-Isaac!
-Oh mon dieu, je m'en doutais regarde j'ai fait une liste.
Je lui ai montré la liste avec tout les noms et elle m'a répondu:
-Quoi Samuel, sa va pas la tête et quoi OLIVIER, NON MAIS SÉRIEUSEMENT OLIVIER!
-Mais, quoi il fallait que je trouve des idées.
-Ok! Mais quand même.
-D'accord j'avoue, mais on ne sait pas à quoi s'attendre avec toi.
-Lol!
J'y repensais pendant 2 minutes encore et je due briser le silence que j'avais parti.
-Heille, Alexi ses qui la fille finalement. Est-ce que tu vas me le dire?
-Euh je pense pas non, car t'es pas capable de garder un secret.
-Ouais, mais on est la dernière journée à qui tu voudrais que je le dise.
-Ben à la fille, évidement.
-Ah.
Il avait un bon point, j'ai beaucoup de misères à garder un secret. Mais j'avais un indice, la fille je la connaissais ou j'avais son numéro. Les couples et kits mystères, tout allait pour le mieux, un couple de découvert, des indices pour les kits, tous se qui manquait c'était ma vie amoureuse parfaite avec Anonyme ( je vous ai eu avec mon gars qui commence par A) qui est en faite Edward. Edward a les yeux bleus, j'ai remarquer en cours et les cheveux bruns courts. J'ai remarqué aussi des biceps en forme, il pouvait me battre finalement, je les entendue dire qu'il faisait de la natation et qu'il savait faire le bouche à bouche pour sauver une personne. J'adore l'observer en classe, mais malheureusement il est en avant de moi, alors je ne vois que son dos et ses cheveux. Bon j'y pensais et je me suis exclamé:
-Alexi, pour la fête de tantôt est-ce que la fille va être là.
-Oui, pourquoi?
-Ah pour rien.
Je vais allé à cette fête et trouver cette fille qui se rapproche d'un de mes amis. Ah ah ah!(diabolique). Bon mon cerveaux est maintenant rempli de milliers de questions. Bon je regarde où est-ce qu'on est arrivé et je vois qu'il reste un arrêt avant le mien. Alex va débarqué et je lui dit:
-Bye, Bye Alexis. À tantôt!
Je commence à imposer à Ariane de me dire qui est la foutue blonde d'Alexis.
-Dit le moi!
-Non, me répète sans cesse Ari!
-S.V.P
-Non!
Donc j'arrête elle ne me le dira jamais. Bon, on arrive à notre arrêt, on débarque et je dit au revoir à Ariane et je m'en vais chez moi.