|| Chapitre 1 ||

69 6 5
                                    


Un long soupir las passa ses pulpes tandis qu'il poussa les lourdes portes de sa faculté. Ses yeux se posèrent sur ces murs qu'il connaissait par cœur, sur cette ambiance qui le berçait depuis quatre ans maintenant. Il salua les quelques personnes qu'il reconnaissait, d'autres l'ignorant avec une telle arrogance que Taehyung cru s'étouffer avec sa salive tant cette attitude était ridicule. Il fallait croire que la longue pause d'été n'avait en rien aidé à apaiser les tensions. Enfin, cette histoire ne le regardait plus au fond mais quelque chose lui indiquait qu'il n'avait pas fini d'en entendre parler.

Le brun alla se poser contre un mur en attendant que sa première heure de cours ne commence : méthodologie. Il espérait sincèrement que ces deux heures allaient passer vites et qu'elles seraient au moins utiles, il en avait marre de se taper des conseils sur des exercices qu'il maîtrisait et qu'il connaissait depuis la terminale. « Qu'est-ce que je fou ici bordel de merde » souffla-t-il intérieurement, c'était une question qui revenait assez souvent, ces derniers temps. La rentrée débutait tout juste mais l'étudiant était déjà en proie à plusieurs doutes quant à la suite de son avenir universitaire. Il espérait trouver une réponse à toutes ces questions qui envahissait son esprit, sinon, il allait s'exploser le crâne contre un mur.

_ Bonjour Taehyung. ; Salua une douce voix féminine qu'il connaissait par cœur.

_ Bonjour chère amie. ; Disait-il en retour avec un sourire.

Elerina se posa juste à ses côtés, un sourire aux lèvres. Elle était son binôme depuis son arrivée ici, durant le début de la seconde année de licence. La jeune femme était une mignonne petite brune assez réservée et timide, qui ne connaissait personne au début. Elle était une amie d'une connaissance à Taehyung et il avait promis de s'occuper de celle-ci et de l'aider à trouver sa place, ce qu'il avait fait à merveille. Depuis, les deux étudiants ne se quittaient plus et leur amitié n'avait de cesse de se renforcer au fil du temps qui s'écoulait, surtout depuis un certain événement en particulier qui les avait plongés tous les deux dans un merdier pas possible et pour lequel ils n'avaient aucunement signés.

Ils avaient été entraînés dans une spirale qu'ils auraient préférée évités mais, encore une fois, leur avis n'avait pas été solliciter. Ainsi, Taehyung et Elerina s'étaient contentés d'assurer leur rôle d'ami comme il le fallait et pour quel résultat ? Pour se faire jeter comme de vulgaires merdes. Le brun l'avait toujours au travers de la gorge, quand bien même il était celui qui passait le plus au-dessus de toute cette histoire. Concernant la jeune femme, la page était beaucoup plus difficile à tourner, après tout, cela concernait quelqu'un cher à son cœur, la blessure ne se refermerait sans doute jamais, au grand dam de Taehyung qui aimerait la voir avancer.

_ Il y a comme un vent glacial ici, non ? ; Questionna Elerina tout en relevant ses iris vers leur environnement.

_ Si leurs yeux étaient des lasers, nous serions morts depuis bien longtemps. ; Répondait avec sarcasme Taehyung, son regard se dirigeant vers les deux silhouettes situées plus loin. ; Surtout que bon, si quelqu'un devait être en colère, ça serait nous et non elle. Puis lui ? Mon dieu mais j'ai envie de lui exploser le crâne contre un mur. Qu'il continu donc à faire comme si notre existence n'avait aucune valeur, c'est bien plus agréable que ses sales yeux mesquins que j'ai envie de crever.

_ Je vois que l'été n'a pas apaisé tes pulsions violentes, mon cher Taehyung. ; Intervenait une voix au timbre amusé.

_ Ils ont commencé, que veux-tu que j'y fasses.

Le brun grogna tandis que Yoongi, le nouvel arrivant, leva les yeux au ciel en laissant échapper un petit rire. Le jeune homme était un peu plus vieux que le premier duo, il était avec Taehyung depuis leur première année de licence en philosophie et un lien assez fort les unissait. Yoongi était un peu comme un frère aux yeux du cadet, il était toujours de bons conseils et il faisait son maximum pour aider. Elerina avait été prit sous l'aile du plus vieux, même si cela avait prit un certain temps à cause de la timidité de la jeune femme mais, désormais, ils formaient un joyeux trio qui se soutenaient en toutes circonstances.

SilenceWhere stories live. Discover now