|| Chapitre 2 ||

60 4 11
                                    


Taehyung claqua la porte de son appartement, vérifiant un bon nombre de fois si cette dernière était bien fermée. Si un inconnu passait à côté de lui, il pourrait croire qu'il était pris de toc, ce qui n'était peut-être pas entièrement faux mais l'étudiant s'assurait surtout que tout était bien fermé. Un jour, alors que sa mère était venue chez lui, la porte n'avait point été bien fermée et celle-ci c'était quelque peu entre ouverte, créant la panique chez les Kim : ils avaient eu peur que Jacks en avait profité pour s'enfuir. Cependant, par chance, la boule de poil était restée en haut en train de dormir paisiblement, pour le plus grand soulagement de Taehyung.

Depuis, il s'assurait que cette satanée porte restait bien close, quand bien même elle était fermée à clé. Enfin, qu'importait. Il quitta ainsi son immeuble pour se rendre au tram qui ne se trouvait qu'à quelques pas de chez lui, ayant eu un brin de courage pour sortir afin de faire quelques courses pour ce week-end. Par la même occasion, il en avait profité pour imprimer quelques CV qu'il déposerait dans les diverses boutiques que proposait le Centre commercial. Il espérait enfin obtenir une réponse positive, lui qui cherchait si désespérément un petit boulot à côté de ses études afin de soulager financièrement sa mère. Il se rendait compte que ce n'était pas facile, que le monde du travail était compliqué. Pour lui, il y avait une certaine illogique chez les entrepreneurs ou ceux qui étaient en quête d'employés : il fallait de l'expérience, ce que Taehyung n'avait point particulièrement, hormis quelques jobs d'été. Mais pour avoir de l'expérience, il fallait bien que quelqu'un lui laisse sa chance, non ? Or, personne ne voulait lui donner une occasion de faire ses preuves puisqu'il n'avait aucune « vraie » expérience. Ce qui énervait profondément le jeune homme, on dirait un cercle vicieux dans lequel tout le monde tournait bêtement en rond sans jamais trouver la sortie, ce qui était énormément frustrant.

Enfin, il espérait sincèrement que quelqu'un irait au-delà de son manque d'expérience pour lui laisser sa chance, il était prêt à travailler deux fois plus dur que les autres s'il le fallait. Et puis, sa fierté serait d'annoncer un jour au téléphone à sa mère qu'il avait enfin trouver un petit boulot, il ne doutait pas que ça la rendrait heureuse et que ça la soulagerait, ne serait-ce qu'un peu. Il avait mis toutes les chances de son côté, avait opté pour un CV original, une lettre de motivation franche qui ne tournait pas autour du pot, il verrait bien si tout ceci allait payer. Il n'avait plus vraiment d'espoir, mais bon, rester positif ne faisait aucun mal après tout.

---

_ Merci quand même, au revoir. ; Salua poliment Taehyung tout en sortant de la boutique.

Le sourire qu'il avait s'effaça rapidement tandis qu'un soupir lui échappa. C'était bien la sixième boutique qu'il venait de faire et quasiment aucune n'avait acceptée de prendre son CV, à son plus grand désespoir. Fort heureusement pour lui, il en avait préparé quelques-uns à envoyés, c'était déjà ça nous allons dire. Taehyung n'avait envie que d'une chose : rentrer chez lui et rester sous son plaid en compagnie de sa boule de poil. Fuir le monde extérieur était ce qu'il voulait le plus, il voulait s'exclure, se retrouver seul et ne plus voir qui que ce soit.

Cela pouvait sembler radical mais le brun devenait de moins en moins sociable, il voulait de plus en plus se couper du reste de la population ainsi que de ses proches. Il ne comprenait pas bien d'où lui venait se besoin si pressant de s'isoler mais ce qu'il savait, c'était que cela ne lui apportait absolument rien de bon. Il n'était pas idiot, il sentait bien que cette solitude volontaire lui pesait de plus en plus, pourtant, il ne parvenait pas à s'extraire de cette dernière. C'était comme être enfermé dans un cercle vicieux duquel nous ne parvenions point à nous échapper. C'était comme voir quelqu'un qui nous attrapait pour nous ramener dans cette bulle de laquelle nous voulions fuir, c'était un combat perpétuel dont on savait la victoire vaine. Taehyung n'était pas dupe, il savait bien qu'il ne parviendrait jamais de lui-même à sortir de là, pour autant, il refusait d'accepter une quelconque aide extérieure, il refusait même de parler de ce mal être et des pensées qui envahissaient parfois son esprit.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 22, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SilenceWhere stories live. Discover now