chapitre II

20 4 0
                                    

      C'est aujourd'hui que Leïla commence au château. J'espère juste qu'elle s'en sortira ça ne doit pas être facile d'être une servante.
Mais bien-sûr qu'elle s'en sortira c'est une fille forte je te rappelle qu'elle a prit soin de toi toute ton enfance !
(me chuchota une voix dans ma tête )
C'est vrai que Leïla est une fille à l'apparence douce et calme mais  forte contrairement à moi qui parait courageuse et bagarreuse mais au fond je n'ai qu'un petit coeur fragile qui j'en suis sûr pourrait se briser à la moindre blessure encaissée. Aussi longtemps que je m'en souvienne on m'a toujours comparé à un garçon avec mes cheveux court et mes vêtements d'homme que je ne cesse de mettre et ce malgré des remarques mal placées. Ma soeur m'a toujours raconté que mon père avait voulu d'un fils et comme il n'a pas pu l'avoir, il a fait de moi ce fils tant attendu. Alors il m'a toujours traité comme son petit garçon,même qu'il m'a appris à magner le sabre à mes neuf ans.
- Daniel je dois y aller!
A ce soir!
-Quoi? Si tôt ?
- Oui ma vielle, le travail n'attend pas.
- Et bien tu passera le bonjour au Roi, surtout n'oublie pas de lui dire qu'ici on crève de faim. Je me demande bien s'il s'en rend compte.
- Daniel arrête tu sais qu'il fait ce qu'il peut pour sauver son peuple ce n'est pas facile tu sais!
- Oh que oui je le sais ! D'ailleurs ça n'a pas été facile pour lui d'augmenter les impôts jamais rien n'est facile pour lui on le sait tous..
Sa générosité n'est qu'un masque cachant le visage d'un roi égoïste.
- Bon écoute je dois y aller je n'ai pas de temps pour tes enfantillages "vieux breton"
-Et moi pour ton manque de réalisme "vielle schnock" dis-je tout en lui tirant la langue.

Justice soit faite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant