Chapitre 2 : Défaillant 2/2

2.5K 231 99
                                    

– Max... Je dois te dire un truc, disons... un peu embarrassant.

« – Hum ? Oui, je t'écoute ? »

– Ben je... Je crois qu'avant de m'enfuir je... Je crois que je suis Défaillant.

Gros blanc.


« – Attends... Quoi ? Tu crois l'être ou tu l'es effectivement ? »

Cela me prit une seconde pour trouver mes mots :

– Bien... Je l'ai défié – un énorme trou noir – le hurlement de la Mise à Mort... C'est tout ce dont je me souviens. Mais tu sais exactement ce que ça veut dire, de défier un Alpha, non ? Un Chef de Meute en prime et... Luther.

« – Ok, Ok... Donc tu n'es pas sûr ? Peut-être que ce n'est qu'une sorte d'amnésie passagère, vu l'état dans lequel tu es arrivé, ou... Que c'est aller trop vite... Et que tu n'as pas tout compris. »

Soudainement, je fus totalement sûr de moi, sûr de ce que j'avais vu, même si objectivement ce n'était pas vrai, je savais que j'avais raison. Et cela se sentait dans ma voix.

– Max... Je suis un Bêta, j'ai défié un Alpha, je me suis battu avec au moins un Alpha de ma Meute, je suis Défaillant... Et puis je sens des drôles de choses... Qui ne sont pas habituelles.

« – Quel genre de chose exactement ? »

– Je ne... Je ne sais pas comment l'expliquer... Je... Je me sens... Différent...

Il était bien placé pour comprendre ce que je racontais ; avant que mon père ne pose un diagnostic clair et net, ni lui ni son père ne pouvaient être sûrs qu'il était Défaillant. Contrairement à Luther, qui l'avait senti de suite...

Ces cas étaient les plus dangereux et les plus difficiles à gérer, tout simplement parce que ressentir la Bête permettait de la comprendre avec l'expérience... Alors que ces patients-là ne sentaient rien, donc ne pouvaient pas la comprendre – et même si, par miracle, ils y parvenaient, ce n'était jamais très stable... Et pas forcément durable.

« – Est-ce que... Eddy est au courant ? »

– Non, je... Je n'ai pas osé lui dire... J'avais peur qu'il... Enfin tu vois.

« – Oli, tu dois lui dire au plus vite, la Lune Pleine aura lieu demain soir... Il faut qu'il t'emmène au Manoir, au cas où tu serais effectivement Défaillant. C'est dangereux pour la Meute que tu restes sur place, tu comprends ? »

– Oui, je comprends...

« – Eddy m'a déjà vu partir en vrille, ça ne devrait pas trop le chambouler, ce que tu vas lui dire... »

– T-Tu crois ? Si jamais... Si jamais Edward le prend mal, je... Je ne lui ai pas dit avant alors que je le savais...

« – Ne t'inquiète pas pour ça, il a l'habitude de gérer les problèmes... Et il doit comprendre aussi que tu aies plus confiance en moi qu'en lui pour le moment. »

– Je vais lui dire quand il rentrera et... Merci. J'espère qu'on va vite se revoir.

« – Bien sûr qu'on va se revoir... Je suis sûr que tu as bien grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu, et je veux voir ça de mes propres yeux. »

Il n'imaginait pas à quel point... J'avais une dizaine d'années à l'époque, et aujourd'hui, j'avais presque vingt ans. Autant dire qu'en presque dix ans, il s'était passé des choses dans ma tête et au niveau de mon physique !

The Wicked Wolf - Oliver (T2) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant