Chapitre 7 : Le retour au sein de la Meute 1/2

2.4K 220 55
                                    

Quand j'avais franchi la porte de la chambre, Riley était en train de fourrer rageusement des vêtements dans son sac, les yeux légèrement humides. Il devait probablement être décidé à partir d'ici si on le forçait à aller au sein de la Meute.

Enfin, si l'on était assez observateur, qu'on le connaissait un peu, sous la couche de rage apparente, il y avait surtout de la peur. Une peur panique. Et je le comprenais... Même si je comprenais aussi qu'il devait passer par là au moins une fois.

Et puis Edward n'était pas méchant, j'étais sûr qu'il ne lui ferait rien de négatif – et peut-être même que Riley serait plus serein sur sa propre situation une fois qu'il lui aurait parlé.

Dès qu'il me vit, Riley me lança un regard noir, mais ça ne m'intimidait pas tellement.

– Qu'est-ce que tu fais exactement ?

– Je me casse d'ici ! Je veux pas aller là-bas, d'accord ?! Et ce crétin est pas fichu de le comprendre !

Je n'avais pas eu le temps d'en placer une qu'il enchaînait :

– En plus il a dû lui dire plein de trucs, son Chef de Meute va me faire la morale en plus de tout le reste, et je veux pas que ça arrive ! J'ai pas quitté mon Territoire et traversé la moitié du pays pour qu'un Chef de Meute que je connais même pas me remette à ma place...

La fin de sa tirade ne fut qu'un murmure chargé de peur et d'appréhension. Il se laissa tomber sur le lit.

Au bout d'une seconde, je m'étais assis à côté de lui, plutôt proche, pour essayer de le rassurer, de le mettre en confiance.

– Je veux pas aller là-bas, c'est si difficile à comprendre ? Murmura-t-il en masquant son visage avec ses mains.

– J'ai compris, soufflais-je alors, mais... Je comprends aussi qu'Edward veuille te rencontrer.

Il n'avait pas bougé ni rien dit pendant un moment. J'appréciais qu'il se laisse voir et approcher qu'il me parle et trahisse sa peur, à la place d'essayer de la cacher derrière de la peur et de l'agressivité.

J'aurais pu me vanter d'être celui qui le voyait faible – même Kaeden n'avait pas cet honneur – mais j'aurais préféré qu'il ne se sente pas ainsi.

Il finit par pousser un grognement agacé :

– Si on va là-bas et que son Chef de Meute veut me voir, ça sent pas bon pour moi... Je viens d'une autre Meute, je débarque ici – en plus je lui ai volé des affaires – à ton avis, il me veut quoi ? Sans doute pas me féliciter !

– Peut-être qu'il va te faire un peu la morale, mais Edward est vraiment cool comme type...

– Aucun Chef de Meute ne peut être cool, okay ? Sinon il n'est pas Chef très longtemps ! Et puis pourquoi je dois forcément le voir, hein ? Il peut me parler au téléphone ! Surtout si c'est pour me faire la morale !

– Ben... C'est l'anniversaire de Danny, aussi, et je pense qu'Edward veut aussi voir son frère un peu...

Il m'interrogea du regard, aussi avais-je dû préciser une chose qu'il ignorait totalement :

– Max est le frère d'Edward, ils sont jumeaux.

Il me toisa avec de gros yeux impressionnés et apeurés :

– Et pourquoi personne ne me l'a dit avant ?! Ça fait de Kaeden son... beau-frère ! Oh, bon sang, c'est encore pire que ce que je pensais ! Si ça se trouve, il a prévu de me faire regretter tout ce que j'ai dit ou fait de mal !

The Wicked Wolf - Oliver (T2) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant