Chapitre 15 : Le choix d'Oliver 1/2

2.2K 180 29
                                    

Officiellement dernière première partie de chapitre ! Profitez-en bien :D


🌕 🐺 🌕 🐺 🌕


On avait décidé de partir après le déjeuner, direction : ma Meute natale, pour régler une bonne fois pour toutes ces histoires de succession.

Pour moi comme pour Luther tout était clair : je ne resterais pas là-bas. Et ce n'était pas uniquement parce que Kaeden m'avait Marqué ou que Riley ne pouvait pas y aller... C'était aussi parce que je me sentais pleinement bien et à ma place ici. C'était étrange à expliquer, ça se ressentait... J'étais là où je devais être, là où la Lune voulait que je sois, et ma partie d'Alpha était aussi convaincue que moi.

Histoire que tout soit clair pour tout le monde, Kaeden m'accompagnait. C'était assez tranquillisant et sécurisant de l'avoir près de moi... Et je ne doutais pas qu'en le voyant, mon ancienne Meute soit rassurée, et ainsi accepte plus facilement l'idée que je ne serais plus l'un des siens.

C'était ce que je redoutais le plus, qu'ils n'acceptent pas les décisions que l'on avait prises avec Luther. Qu'ils refusent qu'il reste Chef de Meute, que je parte, et qu'on se retrouve dans une sacrée panade, au final. Ce n'était pas facile de diriger une Meute, encore plus quand on n'allait pas dans le sens qu'elle désirait... Et je commençais à comprendre pourquoi Luther était aussi dur, intransigeant et de mauvaise humeur tout le temps.

– T'es vraiment obligé d'y aller ? Demanda Riley, couché sur le lit.

J'avais cessé de mettre mes habits dans mon sac pour trouver ses iris :

– Je crois, oui... Il serait temps que ça se termine, tu ne crois pas ?

– Peut-être...? Enfin, je veux dire, je le trouve gonflé de venir ici pour que tu règles des trucs qui te dépassent totalement...

Riley était – à tort ou à raison – encore légèrement fâché contre Luther. Je pouvais le comprendre, vu l'état dans lequel il avait fini, après avoir probablement frôlé la Mort... Tout ça à cause de lui. Enfin... Presque.

– Tu lui as fait peur, murmurais-je alors, à Luther. C'est la première fois de ma vie que je l'ai vu avoir peur...

– Ce n'est pas une excuse pour péter un câble comme ça -- il croyait quoi ? Que j'allais te faire du mal ? C'est totalement stupide !

Je m'étais assis sur le bord du lit, pour prendre sa main dans la mienne, histoire d'avoir toute son attention et lui signifier que j'étais très sérieux.

– Tu te souviens quand je t'ai dit que les Venandi et ma Meute, ce n'était pas l'entente cordiale ?

Il voulut dire quelque chose, mais je l'en avais empêché :

– Lui, il n'a pas eu l'occasion de te connaître avant de savoir que tu es à demi Venandi... Il ne pouvait pas savoir que tu commences à peine à apprendre à te connaître, à utiliser tes capacités, et que ce n'est pas du tout ton genre d'abuser de la Persuasion... Encore moins sur moi. Enfin, j'espère ?

– Bien sûr que je ne vais pas en abuser sur toi ! Tu me prends pour qui ? Je sais que je l'ai fait une fois ou deux depuis qu'on se connait, mais c'était avant que je sache que j'en étais capable !

Ce que je savais déjà. On n'en avait pas encore parlé, mais avant qu'il ne soit officiellement Hybride, il avait utilisé sa persuasion sur moi, sans s'en rendre compte. Moi-même je n'avais pas compris ce que c'était... Je pensais que c'était simplement mes sentiments pour lui qui rendaient ma partie d'Alpha plus docile – pas du tout que c'était lui qui me contrôlait.

The Wicked Wolf - Oliver (T2) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant