Chapitre 1 - Mon arrivée dans ma nouvelle école

27 2 0
                                    

Bonjour ! C'est la première fois que j'écris une fanfiction donc si vous avez des idées pour la suite, des souhaits ou même si il y a des fautes d'orthographe que vous avez vu n'hésitez pas à me le dire ! :) Je prends toutes les remarques qu'elles soient positives ou négatives :)
Bonne lecture !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !

Alors je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Clara, j'ai 17 ans et je vis à Rouen. Je suis actuellement au lycée et cette année, je vais me diriger vers un BAC STAV. Vous vous demandez surement ce que c'est... l'acronyme en soit veut dire Sciences de l'Agronomie et du Vivant, on trouve ce cursus surtout en lycée agricole ou quelques écoles mixtes donc générales et orientées agricole. J'y suis principalement parce que j'aime les animaux et que je monte à cheval comme à peu près 6 des 10 filles présentes dans ma future classe, m'ont dit les personnes présentes à la journée porte ouverte. Je pense que c'était surtout destiné à rassurer mes parents qui ont du mal à laisser leur fille partir dans le milieu agricole où ils ne voient pas grands débouchés pour la suite des études.

Bref aujourd'hui c'est la rentrée des classes, je viens d'arriver avec mes parents. Ils me déposent en bas de l'immeuble où se trouve l'internat parce que oui en plus l'école se trouve à un bon bout de route, et ils repartent afin de me laisser découvrir les lieux sans pression et par moi-même.

Cette année, je redouble, je rentre en première. L'année dernière dans mon autre lycée ça ne s'est pas super bien passé malheureusement du coup on va essayer de repartir sur de bonnes bases et dans un environnement qui me convient mieux.

J'arrive donc en bas de l'immeuble, je croise quelques autres élèves jeunes, surement encore au collège et d'autres moins jeunes qui seront peut-être dans ma classe. Une dame est en bas assise à une chaise, une table devant elle, un papier avec une liste de nom et des numéros de chambres ainsi qu'un stylo. Elle m'accueille d'un bonjour enjoué, me demande mon nom et m'indique le numéro de ma chambre. Je serai donc au numéro 16. Apparemment 2 autres filles seront avec moi et elles sont aussi dans la même classe que moi. Bon bah du coup c'est partie... 3 étages à monter sans ascenseur avec la grosse valise et la couette pour l'année. Mes parents étant partie, je me débrouille toute seule et arrive en haut essoufflée !

La dame en bas m'a dit que c'était tout en haut à gauche la première porte à droite. Je suis donc ses consignes et arrive donc devant la porte. Un gros chiffre 16 est écrit à même la peinture bleue de la porte en bois qui se tient devant moi. Je prends une grande bouffé d'air, clenche la porte et entre dans la chambre.

A l'intérieur, je trouve 3 lits simples dont deux qui sont l'un à côté de l'autre. Une fille, grande aux cheveux blonds, se tient à côté d'un des lits au fond de la pièce, en train de disposer ses affaires. J'engage donc la conversation :

- « Salut ! je m'appelle Clara, je suis nouvelle ici ! »

Elle se redresse, me regarde et me sourit :

- « Bonjour ! Moi c'est Laurine contente de te rencontrer !

- Également heureuse ! Je peux m'installer ici ? » Lui demandais-je en pointant le lit se trouvant à côté du sien.

- « Oui bien-sûre ! Il est libre tu peux y aller !

- Merci ! »

Je pose donc ma couette emballée de son sac plastique sur ledit lit et glisse ma valise sur la droite entre le mur et le lit. Je me retourne vers ma camarade de chambre :

- « Je te laisse deux minutes je vais aller explorer un peu.

- D'accord pas de soucis ! S'il y a quelque chose que tu ne trouves pas où ne comprends pas, n'hésites pas à me demander c'est ma quatrième année ici, et si non on pourra demander à Sandra.

- Ah Sandra c'est la dame au rez-de-chaussée ?

- Oui c'est ça ! Elle surveille l'internat des filles les lundis, mardis et jeudis soir. Le mercredi soir c'estLucie. Elle peut paraitre un peu stricte mais est en réalité très gentille du moment que les règles sont respectées.

- Ah oui d'accord je vois ! Merci ! J'essayerai de ne pas faire n'importe quoi alors !

- Oui c'est ça ! »

***********************************************************************************************

Voilà ! C'est la fin du premier chapitre ! N'hésitez pas à être critique que ça soit par rapport au format, aux fautes d'orthographe ou autres ! Bref dites moi ce que vous voulez lire  :)

Mon nouveau correspondantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant