Je laisse donc Laurine dans la chambre pendant qu'elle finit de ranger ses affaires et pars explorer le couloir. Ici au dernier étage, il y a principalement des chambres. Seule une petite pièce, où je trouve 2 toilettes, sépare l'aile droite de l'aile gauche. Je redescends donc un étage où je trouve encore 3 chambres, 5 salles de cours qui d'après les écriteaux, sont des classes de 3eme, 4eme, 2nd 1ere et d'anglais. Deux autres portes sont aussi présentes. Sur la première, on peut y lire « Bureau du CPE ». Bon et bien c'est clairement l'endroit qu'il faut éviter, c'est-à-dire zéro bêtise. Et sur la deuxième porte, j'y vois salle de bain. C'est donc là que je vais pouvoir me préparer ! Bien sûr il y a un miroir dans la chambre mais à 3 ça fait quand même un peu juste. J'y entre et découvre une grande pièce en U. Sur ma droite se trouve 6 portes pour 6 toilettes et à ma gauche 6 lavabos surmontés de 6 miroirs. Exactement ce que je cherchais ! Puis au bout, le couloir bifurque à gauche et je me retrouve fasse à 6 portes pour 6 douches. C'est donc parfait. Je me retourne, ressors de la salle de bain, remonte à l'étage rentre dans la chambre et trouve Laurine assise sur son lit. Visiblement elle a fini de tout ranger dans son placard et de faire son lit. Pour ma part ça sera plus tard ! Je fais partie de ces gens qui ont la flemme de tout faire tout de suite et qui préfèrent faire tout au dernier moment. Le seul problème c'est que les cours n'échappent pas à ma graaaaande flemme.
- « Salut ! C'est bon ! J'ai trouvé les toilettes et la salle de bain ! Je pense que c'est l'essentiel » lui dis-je en rigolant.
- « Oui en effet ! Tu as déjà visité le reste de l'école ? » me demande-t-elle
- « Ah non ... enfin si mais c'était il y a 5 mois et c'était assez rapide donc je ne me souviens de rien ... .
- Tu veux que je te fasse visiter ? » me propose-t-elle
- « Ah oui je veux bien s'il te plait si ça ne te dérange pas !
- Bien-sûre que non ! Si non je ne te proposerai pas ! »
Nous quittons donc toutes les deux la chambre pour redescendre en bas du bâtiment. Laurine me montre les principales pièces comme la cantine, le CDI, les différentes salles de cours ainsi que la salle des professeurs. Tout cela nous a pris 2h. Nous avons pris le temps de discuter de tout de rien, de nos vies, nos frères, nos sœurs, nos parents, des activités que l'on fait en dehors de l'école. J'ai donc appris qu'elle a une sœur et un frère et qu'elle fait aussi de l'équitation. Elle est inscrite au centre à 15 minutes de l'école pour les cours le mercredi après-midi tout comme moi !! C'est trop génial ! Je suis contente d'arriver dans une nouvelle école au lycée et d'y trouver des personnes gentilles et qui ont les mêmes centres d'intérêts que moi.
Il est donc déjà 19h quand nous finissons de parler. Entre temps nous avons croisées Amélie, une autre fille de notre classe aussi qui elle est arrivée à l'école en 2nd. Nous nous dirigeons donc toutes les trois vers la cantine afin de manger. Ce soir au menu, c'est saucisson sec, julienne de légumes et cordon bleu. Pour le dessert on a le droit à des mousses à la framboise ! C'est mon dessert préféré ! J'espère que ça sera comme ça tous les soirs !
Après avoir fini de manger, on sort de la cantine et on descend en direction de la ferme laitière qui se trouve à côté de l'école. Juste avant on y trouve la ferme pédagogique. J'y rencontre Guillaume alias Canard. C'est lui qui s'occupe de la ferme péda parfois. En tout cas il a les clés et quand on y arrive, on découvre 5 à 6 chevrettes et chevreaux se baladant en total liberté dans la ferme ! On a pu jouer avec eux pendant presque 1h. Mais ensuite, il a fallu arrêter pour rentrer au dortoir. Presque heureusement parce que je commençais à être morte. Cette journée de route pour aller à l'école et de découverte m'avait vidée de mon énergie. C'est seulement en arrivant dans la chambre que je me suis rappelée que je n'avais pas encore rangée mes affaires .... . Je ne pourrai donc pas aller me coucher tout de suite ... . Je m'active donc à mettre mes quelques vêtements dans mon armoire ainsi qu'à faire mon lit. Une fois tout ça fini, je me mets en pyjama, me brosse les dents, enregistre mon réveil pour demain à 6h30 et me glisse sous la couette.
Demain, ça sera mon premier jour d'école. Je vais découvrir de nouvelles personnes. J'espère que ça se passera bien. J'appréhende d'arriver en pleins milieu du lycée alors que tout le monde se connait déjà ! Enfin bon au moins j'ai les filles de ma chambre avec qui je peux rester.
Je m'endors donc en route pour une nouvelle année.
---------------------------------
Voilà pour le deuxième chapitre :)
N'hésitez pas à réagir ou mettre des petits commentaires ;)
Pareil si vous voyez des fautes dites le moi et corrigerai :)
VOUS LISEZ
Mon nouveau correspondant
FanfictionBienvenue dans la nouvelle vie de Clara, jeune fille de 17 ans tout juste arrivée dans son nouveau lycée où elle va rencontrer sa nouvelle prof d'histoire. Une prof qui va lui faire découvrir un monde nouveau où elle va tomber les deux pieds dedans...