Chapitre 6 - Des amies, des anecdotes et la famille

7 0 0
                                    

Avec les filles on discute de tout et de rien quand on aborde le sujet des cours de coréen. Amélie commence :
- « C'était bien le cours tout à l'heure ! C'est dommage qu'on n'ait pas plus de temps le midi si non on pourrait voir plus de choses !
- Oui c'est vrai ! J'aimerai que l'on voit comment dire bonjour, au revoir ou vraiment comment faire des phrases et qu'on ai du vocabulaire pour les faire la prochaine fois ! Vous imaginez vous avez un correspondant vous l'attaquez directement avec comment tu t'appelles sans lui dire bonjour ! » dis-je en rigolant.
Les filles rigolent aussi.
- « J'ai peur que si tu commences directement comme ça, la personne croit que tu parles couramment ! Obligée de lui demander de parler anglais ! » renchérit Amélie.
Roxane continue
- « Oui et l'anglais et les coréens ça fait deux ! »
- Au fait ! » dis-je « Vous avez prévu de vous inscrire aussi sur le site pour en trouver un, un correspondant ? »
Amélie et Laurine se regardent en secouant la tête :
- « Non pas pour l'instant. Personnellement, je fais ça pour l'ouverture d'esprit et découvrir mais ça ne m'intéresse pas d'essayer de parler couramment coréen.
- Non moi c'est pareil. Je fais ça pour le plaisir mais je suis déjà une quiche en anglais alors si en plus l'alphabet change je n'y arriverai jamais ! Ce n'est vraiment que pour de la découverte. » ajouta Laurine.
- « Moi je pense essayer d'en trouver un pour faire connaissance » dit Roxane « Et toi Clara ? Tu penses aussi à t'inscrire ?
- Oui ! J'ai vraiment envie d'en découvrir plus je trouve ça fascinant ! Je pense que si j'ai un correspondant avec qui je peux parler et apprendre en plus les cours avec madame Kim, je progresserai plus vite ! Ce soir je me créerai mon compte sur le site dont elle nous a parlé tout à l'heure » dis-je enjouée.
- « Ah bah on n'aura qu'à le faire ensemble alors ! Vous êtes à quel numéro de chambre ? » demande Roxane.
- « On est au numéro 16 et toi ?
- Je suis au 15 c'est cool on est juste à côté ! Tu pourras me rejoindre ce soir alors si tu veux.
- Ok ça marche pour moi ! »
Nous finissons de manger, il est maintenant 19h30. Il fait encore jours dehors puisqu'on est encore en septembre. Les filles décident de retourner à la ferme pédagogique voir les chèvres et Roxane nous accompagne aussi. Je les suis. Arrivées en-bas, Laurine et Amélie se dirigent vers les animaux tandis que moi je reste dehors assise sur un banc. L'air et encore bon. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Roxane s'installe avec moi.
- « Alors ? Pourquoi tu as décidé d'apprendre le coréen avec la prof toi ? » me demande Roxane.
- « Par curiosité. Je ne connais rien de la Corée donc c'était l'occasion. J'adore aussi la nourriture asiatique donc il fallait bien que j'en apprenne un peu plus.
- Ah oui tu as raison c'est vraiment trop bon !
- Et toi ? Pourquoi tu veux apprendre le coréen ? » je lui demande.
- « Un jour je suis tombée sur des vidéos youtube de k-pop.
- De la K-pop ?
- Oui c'est de la musique coréenne et j'ai bien aimé. Et de file en aiguille j'en suis arrivée à regarder des dramas. Ces sont des séries coréennes. Il y a plein de sites pour les regarder en sous-titré français donc c'est pratique mais parfois un peu long d'attendre les traductions. Et un jour peut-être, j'aimerai bien aller en Corée. Voilà voilà ! » finit Roxane.
- « Ahhh d'accord c'est cool ! Tu pourras me montrer un jour s'il te plait ?
- Ah bah oui ! Si tu veux je comptais commencer un nouveau film ce soir si tu veux on peut commencer ensemble !
- Ah oui ça serait top merci ! Comme ça je verrai si ça me plait ! »
Nous rejoignons ensuite les filles à l'intérieur de la ferme pédagogique. Laurine a un chinchilla noir dans ses bras. Il est trop mignon ! Quant à Amélie, elle tient un petit lapin tout jeune. Il doit à peine avoir 4 mois. Elles sont toutes les deux installées sur un banc à les caresser. Avec Roxane, nous prenons chacune un cochon d'inde et un furet et nous commençons aussi à les caresser et on commence à parler avec les filles. Nos discussions partent sur des sujets glissants comme les profs et les règles de l'école. Les filles parlent aussi des anecdotes qu'elles ont sur certaines personnes dans l'école mais aussi et surtout dans la classe. J'apprends qu'il y a deux autres filles dans la classe qu'elles n'aiment pas trop et qui s'appellent Léa et Laura et quatre autres encore qu'elles ne connaissent pas beaucoup parce qu'elles ne montent pas à cheval avec elles ni le mercredi après-midi ni en option.
Nous parlons aussi de nos familles. Roxane a deux petits frères et ses parents sont tous les deux professeurs dans un collège. L'un est prof d'anglais et l'autre d'histoire. Amélie quant à elle a deux grands frères et ses parents sont ostéopathe pour sa mère et son père tient un restaurant. Laurine elle a une grande soeur et un petit frère et sa mère est fonctionnaire et son père éducateur canin.
Comme je n'ai ni frère ni soeur je les interroge un peu pour savoir comment c'est de ne pas être seule à la maison. En effet j'adore mes parents mais parfois je me dis que j'aurai aimé avoir un grand frère ou une petite soeur au moins pour discuter ou jouer. On aurait pu faire les magasins ensemble ou discuter de choses qui nous intéressent a tous les deux. C'est quand même différent de quand on parle avec ses parents. Je pense qu'il y aurait quand même eu des disputes mais bon entre quels frères et soeurs il n'y en a pas ?

Il est 20h30 quand nous remontons vers les dortoirs. L'étude du soir a sauté aussi ce soir vu que c'est le premier jour on n'a pas encore grand chose à faire. Nous remontons donc dans nos chambres et laissons Roxane rejoindre la sienne. Nous nous changeons et préparons nos affaires pour le lendemain. À 21h j'envoie un message à Roxane pour savoir si je peux la rejoindre dans sa chambre pour mettre une annonce sur le site et peut être trouver un correspondant.
Elle me répond moins de 5 minutes plus tard m'affirmant avoir fini et que je peux la rejoindre.
Je dis donc bonne nuit aux filles qui sont déjà en train d'aller se coucher et quitte ma chambre pour rejoindre celle de Roxane.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon nouveau correspondantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant