"Et ce jour-là, leurs pierres grises, disjointes, mangées de soleil, mouchetées de lichen, me donnèrent pour la première fois de ma vie l'impression mal définie de la vétusté des choses ; la vague conception des durées antérieures à moi-même, du temps passé."
Pierre LOTI - Roman d'un enfant
Est-ce que vous vous êtes déjà posé des questions existentielles ? Celles qui marquent le passage du statut d'enfant à celui d'adolescent ou de jeune adulte ? Ou du moins, de mon point de vue.
En cours de français, notre professeur nous demandé si nous pensions parfois à la mort et au temps qui passe. Etrange comme question n'est-ce pas ? En particulier venant d'un professeur.
Cependant ça m'a fait réfléchir et je me suis demandé quand est-ce que tout cela a commencé. Quand est-ce que les questions existentielles se sont-elles exposées à moi ? Quand est-ce que je me suis rendue compte que j'allais mourir un jour et surtout, quand est-ce que je me suis rendue compte que le temps m'était compté ?
Alors j'ai oublié mon cours et ai commencé à divaguer.
Puis je me suis souvenu.
Je me suis rappelé de cet après-midi nuageuse, dans un train, direction chez mes grands-parents. Cette après-midi de 2016, et alors que je venais de rentrer dans le monde de la kpop, j'écoutais « Young Forever » de BTS
Et pendant que j'écoutais cette ode à la jeunesse si je puis dire, une larme a coulé. Suivi d'une autre puis de plusieurs autres, sans que je ne comprenne pourquoi. A ce moment-là un petit rayon de soleil est apparu dans le ciel. Et j'aime penser que pendant ces quelques minutes, j'étais hors du temps.
En revenant dans le monde réel j'étais devenue une « adolescente ». Et là, ont commencé les ennuis haha.
Je voulais partager ça parce que je trouve ça assez...surprenant ?
Haha, profitez de la vie ! Profitez en bien, parce que le temps passe et ne s'arrête pas :)
qu'est ce que je suis philosophique
n'empêche je cherchais la phrase de loti je l'ai trouvé tout de suite
post peut-être éphémère
VOUS LISEZ
Life of layvk (LOL) - Rantbook
RandomWelcome to my (weird, strange, funny, vietnamese, girly...) world :)