J'ai donc pris la route accompagnée de ma petite famille! Mon papa était muté à Saumure, beaucoup plus près du reste de ma famille, quel bonheur.
Une fois sur place, il a fallu partager les chambres, Romain et Chloé a l'étage avec notre oncle Hugo a peine plus âgé que mon frère, comme un frère justement pour nous. Moi au rez-de-chaussée avec papa et maman. Jamais je ne montais, j'y étais défendu c'était « leur monde », comme disait mon papa « j'étais trop petite ». Trop petite pour tout faire d'ailleurs, je ne mettais pas la table, je ne faisais pas le ménage ni rien pourtant j'aurais pu aider, j'étais la dernière j'en ai donc profité ! Quand maman disait non, il disait oui. Outre la maison, je suis rentrée dans une nouvelle école. Complètement différente de celle de ma petite ville de l'Est de la France... j'ai vu le visage des vrais enfants de ma génération. J'étais assez naïve « tu peux partir, t'inquiètes c'est pas sûr toi » pourtant ça l'était. On avait 8 ans. Étant une élève bavarde ma mère s'attendait aux reproches, pourtant... d'après la maîtresse j'étais l'une des plus sages. Et oui ma classe ne portait aucune considération à l'enseignement et moi... pourtant pas super douée en mathématiques j'aidais Tanguy, un garçon qui parlait peu... tout les deux au fond de la classe à travailler pendant que les autres criaient et montaient sur les tables.. surtout quand la maîtresse s'absentait... mais même en sa présence ils étaient horribles. Mais personne ne dit rien quand un enfant est seul pour laisser ses amis parler pourtant c'est le début de tout les problèmes. J'étais une très bonne élève, toujours heureuse d'aller en classe ! D'ailleurs ça m'a valu pas mal de compliments et de jolis bulletins. Mais là tout bascule.~chapitre 3, plat plat mais ça va devenir intéressant.~
VOUS LISEZ
L'Histoire
AcakL'histoire vraie d'une jeune adolescente de sa plus tendre enfance à son début de vie adulte