Nda: Hello juste pour vous dire, lisez Théodore en plusieurs fois ce sera plus agréable pour vous ! on se retrouve tout en bas quand vous aurez finis de lire Théodore !
Prologue
Par une belle soirée d'été, sur l'un des balcons des appartements de la célèbre capitale de France, un verre de vin à la main, l'enquêteur le plus célèbre du pays, fêtait seul la résolution de sa dernière enquête. Théodore était son nom, enfin son prénom, mais lui, il disait toujours ''Mon nom'' parce que ça sonnait mieux, selon lui évidemment. L'affaire qu'il avait enfin résolue, plutôt dans l'après-midi, l'avait tenu occupé, il faut le dire, un peu plus d'un mois. Ce n'était pas habituel pour notre cher détective, qui était connu, non seulement pour être doué dans tout ce qu'il entreprenait, mais aussi pour sa vivacité d'esprit ainsi que ses qualités d'investigations qui lui permettait de résoudre des enquêtes de tout genre à une vitesse hallucinante.
Pour en revenir à Théodore, qui venait tout juste de finir de siroter son liquide au raisin préféré, qui baignait dans son verre ballon. L'homme soupira d'aise face aux quelques jours de vacances qu'il voyait se profiler devant lui. L'enquêteur allait enfin pouvoir souffler, prendre du temps pour lui et chasser de son esprit toutes ces personnes mortes ou à qui on avait volé un bijou, qui attendait patiemment de trouver le ou la coupable. Mais il était évident qu'en temps que meilleur détective de France, au moins, il avait toujours un dossier sous le bras, tantôt un vol, tantôt un meurtre. Mais parfois, en de rares occasions, il était appelé plus rapidement que prévu pour démarrer une nouvelle affaire. Et c'est ce qui arriva, malheureusement pour lui, dans cette belle soirée d'été, pendant que notre détective, toujours sur un balcon d'appartement parisien, se demandait si, oui ou non, il devait se resservir un verre, serait-ce abusif ? Mais après tout, n'est-ce pas mauvais de s'abstenir d'une envie ? Pris par surprise, son téléphone qui vibrait et émettait simultanément, des sons incessants, il fut arraché de cette manière à ses questionnements intérieurs, ce qui agaça vite Théodore, qui, pour arrêter ce vacarme qui lui semblait bruyant alors qu'il ne l'était pas, décrocha l'appareil et avais dit dans un grognement ''Allô ? ''.
Après quelques minutes de discussion parsemée de ''hum-hum'' et de hochements de tête de la part du détective, que l'interlocuteur ne verrai jamais puisqu'ils étaient au téléphone, Théodore décréta simplement qu'il passerait le lendemain à la morgue, chercher le dossier contenant, malheureusement, l'autopsie et les indices trouvés sur les lieux du meurtre d'une célèbre chanteuse pop. Le commanditaire n'était autre que, comme vous devez le devinez, la mère de la jeune femme décédée, et elle avait promis une sacrée somme d'argent pour résoudre le mystère avec à la clé, la question à un million : qui a tué Paola Ferdinand ? Théodore poussa un soupir en se disant que ses dernières vacances remontaient déjà à presque un mois, un trop long mois, alors si la somme proposée par la mère de la défunte n'était pas si élevée, il aurait probablement refusé pour s'offrir quelques vacances à Bali, aux Maldives ou peut-être a Hawaï. Il ne s'était pas encore décidé et pour éviter de s'incommoder de cette question horripilante, parce qu'il n'aurait pas ses quelques jours de vacances, il partit se réfugier dans les bras de Morphée, qui rapidement le réconforta.
Jour 1
S'étant réveillé aux aurores, le détective s'était rapidement préparé pour aller à la morgue, c'est comme ça qu'il se retrouva dans le dédale de couloirs d'un grand bâtiment dont faisait partie le lieu mortuaire. Des couloirs s'infiltraient une légère mélodie fredonnée par une voix aux notes assez aigues, au dernier virage ce n'était plus le son de la mélodie qui se faisait le plus entendre, mais bien la voix de la thanatopractrice qui, en réalité, chantait à tue-tête pendant que l'odeur infâme des cadavres se faisait de plus en plus persistante. Théodore poussa un soupir et continua d'avancer avec de s'arrêter à l'embrasure de la porte pour ricaner dans sa barbe, qu'il n'avait d'ailleurs pas. Une jeune femme se déhanchait en rythme, mais elle ne chantait plus, elle hurlait presque les paroles de la chanson. Et lorsqu'elle aperçut notre célèbre détective sans barbe, elle sursauta de surprise.
VOUS LISEZ
Ces histoires
Historia CortaC'est juste les petites histoires qui occupent mon esprit et que mon imagination créée, alors juste on se pose, tranquille, on prend son goûter ou son café et on lit une petite histoire pour s'occuper 5 - 10 minutes... La couverture a été faite par...