- Qui es-tu vraiment ?
Le soleil chaud de l'été brûlant mes pommettes et cette question qui ne pouvait s'empêcher de rester sans réponse. C'est vrai ça, qui suis-je réellement ? Moi-même je n'en sais rien. Comment expliquer à quelqu'un qui nous demande de produire un objet expliquant qui nous sommes si, au fond de nous, nous n'en savons rien. Comment montrer chacune de nos facettes, alors que nous ne savons même pas desquelles nous disposons. En réalité je suis moi, rien de plus, rien de moins. Juste, moi. Aussi fade qu'une rose qui aurait sécher pendant de longues heures à la lumière du soleil, qui a malencontreusement retiré toutes les jolies teintes rougeâtre sur ses pétales pour ne lui laisser qu'une couleur, le noir. Effectivement, ça c'est moi. Une rose séchée aux pétales presque aussi noirs que du charbon attendant passivement que l'on me jette à la poubelle. Pourquoi ? Parce que la seule réalité est qu'une rose séchée, qui de surcroît à perdu ses belles couleurs est inutile. Tout comme je le suis.
Qu'ai-je fait de particulier dans la vie que je pourrais bien évoquer ? Je lis des livres avec une soif toujours insatisfaite de découvrir personnages, mondes et merveilles à l'infini. Trop fade. Ou alors que le simple fait d'entendre les notes de piano se torturant à danser la valse des plus grands compositeurs comme Chopin. Trop étrange. Peut-être que le simple fait d'évoquer que sur quelques pages blanches je m'amuse à aligner des mots qui n'ont de cesse de répéter mes questions intérieures et cette profonde solitude que mon cœur n'arrive pas à expulser. Non, je ne fais pas dans l'émotionnel. Qui je suis vraiment ? C'est vraiment ça la question ? Est-ce que l'on peut donner un joker pour cette question affreuse ? Si je donne une réponse maintenant, demain elle ne sera plus valable, parce que chaque être vit au quotidien des choses que le passé ne peut pas effacer, chaque jour, si on posait cette même question, à une même personne. Alors il ou elle ne pourra que donner une réponse différente à chaque fois qu'on lui demandera.
En réalité, cette question n'est rien d'autre qu'une véritable torture. Qui je suis réellement ? Voilà ma réponse :
-Un être qui change constamment au fil des heures, des jours, des semaines, des mois. Un être qui change au fil du temps.
WESH ALORS
Alors désouler de pas avoir posté depuis je sais pas combien de temps, j'ai pas d'excuses sorry, et je risque de pas poster avant un moment because, cette fois j'ai une excuse, ma petite tête travaille dur à écrire un prochain texte qui n'en sera pas un mais plutôt long voir très beaucoup long mais il sera posté ici don't worry, et il sera ici because j'ai pas envie de créer un livre entier pour cette mini-histoire. Bref zoubisous, des poutous et à je sais pas quand !
Ps: y'en a une qui va avoir la ref du texte et s'il te plaît donne moi des idées pour le projet, la prof a dit qu'il fallait quand même le faire ;-; et j'ai aucune idée uesh
VOUS LISEZ
Ces histoires
Historia CortaC'est juste les petites histoires qui occupent mon esprit et que mon imagination créée, alors juste on se pose, tranquille, on prend son goûter ou son café et on lit une petite histoire pour s'occuper 5 - 10 minutes... La couverture a été faite par...