Une fois que toutes les personnes présentes sur le bateau étaient parties, elle commença à explorer le bateau pour retrouver son cheval. Le bateau était de taille moyenne pour ne pas qu'il se fasse repérer mais assez grand pour loger un cheval dans sa coque et quelques passager sur le pont. Elle chercha pendant toute la journée avec une grande discrétion une entrée pour aller dans la coque et plusieurs fois, elle réussit de justesse à échapper aux regard des voleurs de son cheval. Au bout d'un long moment, elle tomba dans un trou et retomba lourdement sur le sol quelques mètres plus loin. Elle regarda au-dessus d'elle et vit une échelle qui pendait d'où elle était tomber, ça devait être une trappe cachée laissée ouverte. Le sol était tout poussiéreux et la grande pièce sentait une odeur de paille moisi et de crottin, il faisait sombre mais elle parvint à distinguer une ombre au fond qui était couché dans un tas de paille noir. Elle s'avança et alla caresser Vasco . Il était tout boueux et son pelage sentait la poussière. Il n'était pourtant là que depuis une journée mais son état avait beaucoup empiré. Ses blessures ne s'étaient pas arrangées et Floria avait hâte d'arriver en Camargue pour prévenir la police. Comme il y avait plusieurs bottes de foin dans le coin de la pièce, elle resterait cachée là pendant toute la navigation. Elle sentait le bateau tanguer avec les vagues et elle était contente de ne pas avoir le mal de mer. Elle commença à manger les restes de provisions qu'elle avait emmenée avec elle. Comme la petite pièce était dans la coque du bateau et qu'il n'y avait donc pas de fenêtre elle ne savait pas si il faisait nuit et ne saurait pas quand ils atteindraient la côte.
VOUS LISEZ
La rencontre (tome1)
AbenteuerFloria a 14 ans et vit dans un petit village à la campagne. Ses parents ont décidés qu'elle irait chez sa grand mère en Camargue pendant les vacances.Sa vie va basculer quand elle rencontrera Vasco un étalon sauvage.