Floria avait dormi toute la nuit sur les bancs des tribunes de la course car elle avait rendez-vous avec le jury à 10 heures. Elle se leva et se rendit dans leur cabine pour savoir ce qu'ils avaient pu trouver concernant le cavalier et son cheval. Arrivée là-bas, elle frappa à peine à la porte et se dépêcha d'entrer. Ils la regardèrent en souriant et lui dirent de s'assoir. Elle espérait qu'elle aurait de bonnes nouvelles car elle avait vraiment envie d 'arrêter ces criminels et de rendre la liberté à Vasco. Les jury lui dirent en souriant qu'ils avaient faient des recherches et qu'ils avaient découverts que le dossier avait été modifié et que ça n'aurait pas dut être Vasco qui devait participer à la course. Ils lui dirent aussi que ces personnes avaient été vut à plusieurs course dans les alentours et qu'ils allaient le dire à la police car ils n'étaient normalement pas partis. Ils lui précisèrent quand même de retourner chez elle car si elle était restée toute la nuit ici, ils devaient s'inquiéter. Floria se dit qu'heureusement qu'ils ne savaient pas depuis combien de temps elle était partie car là, ils appelleraient directement la police.
Elle était entrain de marcher pour rentrer chez sa grand-mère quand elle vit la police passer à côté d'elle, les policiers s'arrêtèrent et lui demandèrent si elle était bien Floria et l'emmenèrent jusqu'à chez sa grand-mère en voiture. Arrivée là-bas, quand ses parents la virent, ils étaient si content qu'ils la serrèrent dans leurs bras pendant une éternité et enfin quand ils la relâchèrent, ils ne la fâchèrent pas tant ils étaient contents, ils lui demandèrent juste pourquoi elle était partie sans prévenir. Elle raconta donc tout ce qu'il s'était passé depuis son départ de chez sa grand mère. Après son récit, elle regarda ses parents et leur dit qu'elle voudrait bien faire de l'équitation, ils lui répondirent qu'ils verraient ça après mais que ses vacances étaient fini et qu'elle retourneraient chez eux dès le lendemain. Floria leur demanda si elle pouvait retourner à la course pour avoir des nouvelles de Vasco. Ses parents acceptèrent à condition qu'ils s'y aillent avec elle.
Arrivée à la course elle se rendit directement à la cabine du jury et leur demandèrent où était Vasco. Ils lui désignèrent donc un box un peu à l'écart des autres. Ils n'avaient pas retrouvés les voleurs de chevaux mais Vasco n'avait pas été emporté avec eux donc ils l'avaient gardés pour le moment.
A l'intérieur du box, Vasco était allongé mais dès qu'elle arriva, il se redressa d'un coup et alla la voir. Elle resta à côté de lui pendant longtemps et se demanda se que faisaient ses parents. Elle alla les rejoindre et vit qu'ils parlaient avec un homme qu'elle n'avait jamais vue. Quand elle s'approcha, ils se retournèrent tout les trois en même temps en sourient et ils lui dirent qu'ils avaient une surprise pour elle, ils lui annoncèrent que Vasco était à elle et qu'ils allaient le ramener à la maison le lendemain même. Elle n'arrivait même plus àFIN parler tellement elle était surprise et contente, Vasco était à elle et elle pourrait même peut-être le monter dans un centre équestre pour apprendre et il pourrait apprendre aussi en même temps qu'elle. Le soir même dans son lit, elle n'arrivait pas à dormir tellement elle était pressée d'être le lendemain.
C'était l'heure de dire au revoir à sa grand mère et elle était très triste car elle savait qu'elle ne la reverrait qu'au prochaine vacances. elle rentra dans la voiture et regarda derrière elle, et vit le van qui transportait Vasco, elle aurait bien aimée faire le voyage avec lui.
VOUS LISEZ
La rencontre (tome1)
PertualanganFloria a 14 ans et vit dans un petit village à la campagne. Ses parents ont décidés qu'elle irait chez sa grand mère en Camargue pendant les vacances.Sa vie va basculer quand elle rencontrera Vasco un étalon sauvage.