Une longue attente avant la course

46 4 0
                                    

Floria était aller se réfugier dans la grange avec Vasco en passant par une fenêtre car elle n'avait pas voulut se montrer à sa famille avant la course. La grange était humide et froide et sentait le renfermé. Cela faisait 3 jours qu'elle était là et ses réserves de nourriture commençaient à être très faibles. Les voleurs venaient souvent nourrir Vasco et lui donner à boire mais ne la voyaient pas car elle avait trouvée une cachette dans la grange.

Floria se réveilla dès le levé du soleil car aujourd'hui c'était le jour où elle allait sauver Vasco, pendant tous les jours où elle avait attendu dans la grange toute seule elle avait eu beaucoup de temps pour réfléchir à un plan. Son plan se déroulait comme ça:(elle l'avait écrit)

- Aller en toute discrétion avec Vasco dans son van

-Dire au jury de vérifier les papiers d'inscription du cheval et de son cavalier

- Lui expliquer se qu'il se passe

-Attendre la réponse du jury pour savoir quoi faire

- Si le jury ne me croit pas, aller le dire à quelqu'un d'autre

Elle commença à sortir par la fenêtre en vérifiant qu'il n'y avait personne et alla se réfugier derrière un tas de paille en attendant que les voleurs arrivent et ouvrent le van pour monter avec Vasco. Elle attendit au moins 1 heure et enfin ils arrivèrent pour partir à la course. Ils montèrent Vasco et quand les personnes étaient retournées, elle monta et faillit tomber sur l'homme qui était devant le van, heureusement, au même moment un de ses camarade l'appela pour fermer la grange. Elle tomba donc sur le sol poussiéreux de la cour mais monta dans le van en vitesse avant que les deux hommes n'arrivent.    


La rencontre (tome1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant