Certaines personnes pensent que le mot « solitude » est un mot négatif. Au contraire ! La solitude peut être une source de sérénité, d'inspiration, de réflexion et peut-être même de reconnaissance !
Quand on est seul, on se recentre sur nos problèmes, sur nous; en oubliant les autres, pour se reconstruire.
Quand on est seul, on pense, on réfléchit sur le monde qui nous entoure. Notre imagination prend le dessus. Notre créativité également.
Vous croyiez quoi ? Que les artistes sont entourés d'un dizaine de personnes, de beaucoup de bruits pour écrire, peindre,...?! Même si ils ne le montrent pas, les artistes de tout milieu sont (presque) seules pour réfléchir, inventer !Certaines personnes pensent que les personnes seules n'ont pas le choix d'être comme ça. Certes, certaines personnes n'ont pas le choix.
Mais certaines personnes l'ont choisi pour s'évader, découvrir, explorer, réfléchir,... ou même pour gagner des compétitions; comme le « Vendée Globe »,...Certaines personnes ont peur de la solitude. Ça se comprend ! Se retrouver seul, par exemple, dans la cour de récréation, peut nous rendre vulnérable auprès des autres. Mais ça peut également aider à faire le tri dans sa tête, comme dans ses amis: les « vrais » viennent vers toi; tandis que les « faux » passent devant toi en te regardant et en rigolant.
Certaines personnes pensent que, c'est de la faute des personnes seules, qu'elles sont comme elles sont. Pas tout à fait...
C'est surtout à cause de leur timidité et de la peur d'aller vers les autres: la peur d'être critiqué, humilié, déçu, abandonné, rejeté, moqué, ridicule, pathétique, brisé, harcelé,...
Toutes ces choses font que les « solitaires » attendent que les gens viennent vers eux, qu'on leur tendent la main, pour les aider à se relever.« Sois solidaire pour relever un solitaire... »
____________________________
Voili voilou...
Premier texte écrit par moi même...Dis-moi en commentaire ce que tu en penses 😉
Bisous bisous mes ptites coques Rhinoshield 😘