Avant, on aimait quelqu'un jusqu'à la mort...Maintenant, l'amour est presque invisible.
Avant, on se moquait des étrangers sur leur physique...Maintenant, on se moque des gens sur leur nationalité.
Avant, on se moquait de quelqu'un à cause de ce qu'il fait ou dit...Maintenant, on se moque de quelqu'un à cause des rumeurs/clichés/on-dit.
Avant, on sortait dans la rue, on faisait des rencontres...Maintenant, on est tous cloîtré chez soi à éviter nos voisins.
Avant, on tuait des personnes à cause des erreurs qu'ils ont commises...Maintenant, on te butte pour un article ou un dessin.
Avant, quand on allait à la montagne, le paysage était tout blanc...Maintenant, la neige est quasiment inexistante.
Avant, la vie nous paraissait comme un jeu...Maintenant, elle est remplie d'enjeux.
Avant, la Terre vivait en harmonie...Maintenant, les humains la dégradent.
Avant, la musique était un moyen de rassemblement universel...Maintenant, elle divise le monde.
Avant, les étudiants trimaient pour décrocher un travail de rêve...Maintenant, ils se rebellent et vivent un véritable cauchemar.
Mais avant, on tuait les gens différents de nous sans penser que nous le somme tous...Maintenant, on se bat contre la discrimination et pour améliorer ce monde au bord du gouffre tout comme nos pensées emprisonnées par des gens voulant imposer leurs règles.
~~~~~~~~~~~~~~~
{219 mots}Heyyyy ! Ça fait longtemps !
Bonne année 2021 pour commencer !
Voilà un nouveau texte que j'avais commencé y'a longtemps et je voulais le finir donc voilaaa !N'hésitez pas à me donner vos impressions, etc. Vous connaissez la musique !
Bisouuuuus 😘😘