PROLOGUE

137 9 4
                                    

2030, une époque sombre pour la Corée. Cela faisait plus de 10ans que tout avait été détruit par la guerre. Des hommes avaient voulu prendre le pouvoir en renouvelant le pays (nord et sud).
Et dorénavant, la Corée était sous le contrôle des « Grands Dirigeants ».
les villes avaient été anéanties, ne laissant plus que Séoul. Mais la capitale n’était plus la même. Elle avait été agrandie, faisant désormais 3fois la taille d’autrefois, et regroupait la majorité de la population coréenne ayant survécu à la guerre. Il y avait de fortes inégalités de richesses, et les quartiers les plus défavorisés étaient envahis par la délinquance. Ce n’était pas le futur imaginé par la population. Cela ressemblait plus à une ville dystopique sortie d’une fiction.

Et les Grands Dirigeants étaient devenus des dictateurs contrôlant la population à l’aide d’un collier électronique que tout habitant portait. Ce collier contrôlait les émotions négatives pouvant nuire à la société (la colère, la folie, l’envie de tuer, etc…) avec une barre de pourcentage. Si la barre atteint 100%, le collier explose, et si elle augmente trop vite on subit un électrochoc afin de nous prévenir. La barre revient ensuite à 0% toutes les semaines.

Il y a également une milice, dite « sans cœur », qui s’occupe de faire régner l’ordre en ville. Pour plus de sécurité, les dirigeants ont fait creuser une délimitation tout autour de la ville afin que Séoul soit entourée par une anfractuosité. On ne peut alors accéder à la ville que par des ponts gigantesques.

Les rescapés de cette dictature vivent retranchés dans les campagnes, mais chaque année, des groupes de 10 individus de chaque recoin du pays sont embarqués de force aux frontières de la capitale (de l’autre coté du fossé) pour des boulots comme des constructions afin de fortifier la défense de la ville ou améliorer les ressources. Ces « travailleurs » sont exploités et ne peuvent plus rentrer chez eux après avoir été emmenés. Ils ne portent pas les colliers électroniques mais sont concentrés dans des camps situés loin de la ville afin d’éviter de déranger les habitants. Le fait d’embarquer ces « rescapés campagnards » chaque année permet d’avoir une entente avec les différents territoires et la capitale, évitant ainsi un nouveau massacre de la part des dirigeants, et donc permettant une « paix ». Cependant, ceux emmenés aux camps sont surexploités et maltraités par leur chef, et nombreux d’entre eux meurent chaque année…

Cette année, la nouvelle sélection de « travailleurs » allait commencer dans les différents territoires du pays, que les habitants redoutaient déjà…
_______________________________________________________________

Cette année, la nouvelle sélection de « travailleurs » allait commencer dans les différents territoires du pays, que les habitants redoutaient déjà…_______________________________________________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Petit schéma très moche pour visualiser la capitale et ses alentours)

Voilà le prologue de ma nouvelle fiction! Je voulais bien installer le contexte pour que vous vous imaginiez le cadre dans lequel se passe l'histoire

N'hésitez pas à me poser des questions si l'explication n'est pas claire ou autre 😊

Ps: l'image du haut représente des quartiers de la capitale

À bientôt !


HeartlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant