Chapitre 2

9 1 0
                                    

Je me suis réveillé il y a environ une heure. Une sorte de grimoire se trouve à mes côtés. Il est lourd, 10 kilos je pense (comme mon sac de cours ^^).

Quasi-machinalement, je me lève, pour me mettre en quête de... de quoi déjà ?

Tant pis... je continue à marcher, dans la même direction, toujours tout droit.

Une énième dune de sable,  se dresse sur mon passage.

Seulement, après l'avoir gravi, mes yeux s'écarquillent, et je pousse un long soupir de soulagement. En contrebas, une vallée s'étend sur quelques kilomètres, bordée par une forêt d'arbres dont l'écorce est rougeâtre.

La vue est à couper le souffle, la dune sur laquelle je suis est le point culminant de cette étendue de sable.

Le sol est en pente de tous les côtés, et il s'affaisse de manière circulaire, jusqu'à la forêt, ce qui fait que la vallée est encerclée.

Et surtout, et surtout ! Un miracle se tenait au milieu de la vallée !

Une magnifique oasis trône au milieu de la clairière, parsemée d'herbe, et à certains endroits, de sable.

Je dévale la penteet m'effondre juste à côté de l'étendue d'eau.

Mon extase est encore plus grande quand je m'assure que ce n'est pas un mirage (on n'est jamais trop prudent).

Je la contemple longuement, puis, je la bois.

Dire qu'elle est exquise serait, honnêtement, un mensonge, car elle bien meilleure que cela !

Le fait est que je ne comprends pas et n'ai pas envie de comprendre les trois quarts des évènements qui ont eu lieu ces derniers jours.

Ce n'est qu'après une dizaine de minutes que je me ressaisis.

Je dois partir en quête de nourriture, trouver un abri, et ce serait déjà pas trop mal. J'ai soudain une brillante idée (que j'aurais dû avoir avant, on va pas se mentir).

Celle d'ouvrir le livre que je transporte à présent depuis 2 bonnes heures, qui, sans éxagération, est massif, et que j'avais oublié pendant quelques instants.

Pour résumer ma situation en une phrase, j'ai été télétransporté dans un endroit inconnu par un cristal survenu de nulle part, où un inconnu (qui prétend être un dieu) a tenu un discours totalement chelou, et m'a envoyé sur une île paumée.

Plus j'y pense, et plus je sens que je déteste ça.

J'ouvre à la première page le bouquin/grimoire.

Il est inscrit en lettres d'or, reflétant parfaitement le soleil de plomb dans mes yeux:

VEUILLEZ CHOISIR VOTRE STYLE DE MAGIE:

C'est fou, on se croit sur l'écran de sélection des paramètres d'un nouveau jeu de Fantasy/Science-fiction tout fraîchement sorti.

Toujours est-il qu'en dessous, il y a écrit :

PYRO-MAGIE

MAGIE DES VENTS

MAGIE SOMBRE

CRYO-MAGIE

MAGIE DU VIDE

MAGIE DIVINE

Mon doigt se dirige vers la Pyro-Magie, assurément ma préférée, et ce depuis très longtemps, lorsque je m'arrête, net. Je réfléchis aux usages que je ferais de mes pouvoirs, et me dis que, tout compte fait, la magie sombre est la plus intéressante. C'est donc à contre cœur que je sélectionne cette dernière. A cet instant, une myriade de petits papillons noirs s'envole, s'approche de moi, et, à mon contact, se désagrège. Après un petit moment, je reprends le livre que j'avais posé sur le sol.

Alors j'effectue l'action contraire à celle que je viens de faire, et le réouvre. A la deuxième page, il est écrit, apparemment à l'encre calligraphique :

Premier sort

Tatakai no KaijuWhere stories live. Discover now