La fac n'était pas ce qu'il avait prévu. Du travail à ne plus savoir quoi en faire, et ses horaires à la cafétéria qui lui mangeaient une partie de la journée. Sa famille qui lui manquait, même cet insupportable chien dont il avait toujours refusé de s'occuper arrivait à lui manquer. Sa petite sœur bruyante et survoltée lui manquait. Dari lui manquait.
C'était le soir des vacances et malgré cette bonne nouvelle, Raph claqua la porte de sa chambre étudiante avec une force incontrôlée. Il jeta son sac au sol, envoya valser ses chaussures détrempées par la pluie persistante depuis une semaine. Il n'écouta pas son ventre gargouillant qui lui réclamait à manger -son frigo était vide de toute façon. Il s'écroula sur son lit, tête la première dans le matelas. Il enfouit son visage sous son oreiller et se mit à pleurer. De vrais pleurs comme lorsqu'il était enfant, des larmes qui trempèrent les draps, de longs spasmes qui le secouèrent tout entier.
Pourquoi avait-il si mal aujourd'hui ? Il s'était interdit d'y penser depuis la rentrée. Interdit de penser à Dari qui ne lui parlait vraiment plus. Pas un seul message, pas un seul like sur les réseaux, il ne regardait même plus ses stories. Et aujourd'hui il l'avait ignoré. Ignoré. Ignoré quand Raph l'avait frôlé, volontairement. Evidement que c'était volontaire ! Il avait été dans son bâtiment ! Celui des lettres ! Il avait été à son étage et avait soigneusement prévu son coup d'épaule, léger et discret mais pas assez pour ne pas être voulu. Et Dari était passé, comme si de rien n'était.
Raph était resté comme un con, son sac pendu au bout du bras. Il s'était pris un coup de poing en pleine face en le voyant partir. Fantôme du passé, fantôme d'une amitié qu'il refusait de voir se finir ainsi.
Alors il pleurait. Il pleurait parce que c'était sa faute. C'est lui qui était parti, le cœur tambourinant et le ventre retourné, c'est lui qui avait claqué la porte. La porte de chez Tom qui avait organisé la soirée, claquant la porte de son cœur.
La vibration du matelas non loin de lui lui fit relever la tête. Il saisit son téléphone, renifla aussi fort qu'il le pouvait, essuya son visage d'un grand coup de manche de son pull et décrocha.
« Tu viens à la soirée d'Halloween ?! Je suis en bas de ta résidence. »
Raph vérifia l'heure sur le micro-ondes posé sur son bureau, en équilibre sur une pile de livres. 19h07.
« Nan. »
Il se fit de la peine. Sa voix n'était qu'un murmure rauque, encore rempli de sanglots. Il était dix-neuf heures, un vendredi de vacances, il avait été invité à la plus grosse soirée d'Halloween du campus, et il ne voulait qu'une chose ; rester dans le noir, dans son lit, et pleurer tout son soul, moche, grimaçant et le visage plein de morve.
« T'es pas sérieux. Bouge ton cul ou je viens te chercher.
- Viens me chercher, murmura Raph. »
Heureusement Alexis avait de la volonté. Beaucoup de bonne volonté. Moins d'une minute plus tard, Raph lui ouvrit la porte sans avoir bougé de son lit. Les larmes dégoulinaient encore sur ses joues humides, il ne pouvait les arrêter. Il n'y arrivait pas, pas ce soir. Voir Dari si près de lui, le sentir, le toucher et ne pas pouvoir le serrer contre lui avait été si dur. Ne pas avoir le droit, se sentir comme un inconnu, ç'avait été trop dur pour son cœur meurtri.
« Mais tu me fais quoi là ? »
En costume de Joker, Alexis, les mains sur les hanches le regardait planté devant son lit. Il alluma la lumière, poussant Raph à se cacher le visage dans son bras.
« J'ai pas très envie de sorti Alex.
- Non mais c'est pas un choix, tu sors de là. Tu me fais vraiment peur Raph. Mais genre vraiment. »
VOUS LISEZ
Always together [OS]
Short StoryRaph et Dari ont toujours été insérables. Pourtant, leur dernier été avant la fac le silence pèse entre eux et personne ne comprend ce qu'il s'est passé. Peut-être la réalité de sentiments trop forts pour eux est devenue un obstacle à leur amitié.