Je regardais toujours la main tendue de ma voisine de banc quand le professeur de français fit son entrée dans la classe.
C'était une dame ! Cela n'avait aucune importance à mes yeux vu que je suis habituée au fait que ce soit les personnes de la gent féminine qui enseignent le français mais quand je regardais les têtes étonnées que faisaient mes camarades de classe ainsi que leurs cris de stupéfaction je compris tout de suite que ce n'etait pas le cas pour eux. Et ma pensée se confirme lorsque la fille aux cheveux de feu qui est à côté de moi chuchote:
-je pense que cette année va être très étrange car depuis que je suis dans cet établissement je n'ai jamais eu de femme comme prof de français. Et en plus c'est un nouveau professeur car je ne l'ai jamais rencontré dans les couloirs ou à la bibliothèque les rares fois où il m'arrive d'y aller. Je l'observais complètement étonnée par ce qu'elle venait de dire. Je vis à l'expression de son visage qu'elle voulait dire quelque chose mais le professeur prit la parole:
-Bonjour à tous. Je me nomme Anastasia Bertrand et je serai votre professeur de français pour le compte de cette année scolaire. Et comme plusieurs d'entre vous l'ont sûrement remarqué je suis nouvelle dans cette école je me dois donc de vous faire part de mes attentes ainsi que des règles dont vous devez tenir compte en ma présence. En ce qui concerne mes attentes je pense que chaque élève qui se respecte devrait les connaître même si je ne les ai pas encore données cependant il est claire que je n'attend de vous qu'une seule chose: la réussite. Pas seulement en ma discipline mais en toutes les disciplines que vous aurez durant cette année scolaire car c'est avant tout la finalité de votre accession à l'éducation. Pour ce qui est des règles que je vous impose elles sont simples et surtout basiques: ne pas manger pendant mon cours, éviter le bavardage lorsque je suis en classe, toujours arriver à l'heure car je n'autoriserai personne à entrer après moi et enfin je vous demande d'être attentif afin que nous puissions avancer sans anicroches. Elle se tut pour nous laisser le temps selon moi d'intégrer les nouvelles informations avant de prendre de nouveau la parole: Des questions ? Personne ne pipa mot. Elle prit donc le morceau de craie posé sur la table dans le but d'écrire la date mais avant elle dit encore: j'espère que vous avez les manuels qui ont été choisis pour votre classe car ils vous seront d'une grande utilité c'est la raison pour laquelle je vous conseillerai de les acheter si ce n'est pas le cas.
VOUS LISEZ
Une amitié pleine de surprises
Teen Fiction"L'amitié sans confiance est une fleur sans parfum."