Nous étions assises depuis déjà une heure et trente minutes et j'avoue que j'étais extrêmement fatiguée je n'attendais plus que la fin de son cours qui m'ennuyais au plus haut point. Kelly à ma droite n'avait pas pris la peine de l'écouter comme moi; elle avait choisi de se jeter dans les bras de Morphée sans aucune résistance. Je me demandai comment elle y arrivait car il m'est impossible de le faire quelle qu'en soit l'insistance avec laquelle les bras de Morphée m'appellent. En attendant que les trente minutes restantes du cours finissent je me décidai donc à observer le jardin de l'école. Il contenait de très jolies plantes dont je ne connaissais pour la majorité pas le nom. Je pu néanmoins identifier des marguerites, des roses, des violettes, des orchidées ainsi que des tulipes. De toute façon, le jardinier s'occupait très bien de ce jardin car les plantes qu'il contenait étaient toutes belles et en bonne santé. Je fus tirée de ma contemplation lorsque j'entendis un bruit annonçant la fin de ce cours plus ennuyeux qu'autre chose, et surtout Kelly se lever de façon tellement brusque que je suis sûre qu'elle en eût des vertiges. Comme des automates nous nous mîmes à ranger nos affaires de cours pour ensuite nous diriger vers la sortie comme tous nos camarades qui me semblaient aussi impatients que nous l'étions.
Tina et Kassandra nous attendaient devant la porte de notre classe; nous les rejoignîmes
et c'est ainsi que nous prîmes la route de la maison. Moi, n'habitant qu'à quelques mètres de l'école, je savais que je me séparerais très vite de mes quatre nouvelles amies...enfin je crois. Voyant le silence avec lequel nous marchions je me démandai ce qui n'allait pas jusqu'à ce que Tina prenne la parole :-Pourquoi êtes vous toutes aussi calmes ? Une mauvaise journée ? Dit elle en ricanant
-Personnellement, tu sais que je suis toujours aussi calme donc pas de quoi être surprise. Dit Kassandra pour sa défense
-Moi, je suis juste impatiente d'arriver à la maison et je sais que si nous commençons à parler nous ne nous arrêterons plus et nous voudrons même nous arrêter sur la route pour ne pas avoir à laisser un sujet en suspend. En plus, dit elle avec un petit sourire, j'ai bien envie de terminer la petite sieste que j'ai commencé au cours d'histoire plus ennuyeux que passionnant. Je me mis à rire en repensant à la façon dont elle s'était endormie sans aucune retenue en cours, avant que Kassandra ne prit la parole et dît :-Oh Kell's me dis pas que tu as encore dormi pendant un cours parce-que là franchement c'est exagérée. Tu ne fais donc aucun effort pour changer? Tina rit et Kelly sourit de plus belle
-Mais Kassy je n'ai pas pu m'en empêcher ce cours était tellement ennuyeuuuuux dit elle en faisant les yeux doux ce qui ne trompait pas du tout Kassandra qui lui lança un regard emprunt de colère vas y demande à Love elle te dira la même chose que moi
-C'est vrai Kassy, le cours était très ennuyeux dis je en souriant
-Mais je suppose tout de même que tu ne t'es pas endormie comme elle n'est ce pas? Je ne dis rien sachant qu'elle avait parfaitement raison et je pense qu'elle le comprit puisqu'elle continua : Tu vois Kelly, Lovette ne s'est pas endormie, elle. Pourquoi tu ne fais aucun effort?
-Je suis vraiment désolée Kassy je te promet que je ferai des efforts, tu me pardonnes? Dit elle avec un sourire d'enfant
-Arrête avec ce sourire tu sais bien que je ne peux y résister Dit Kassandra en tournant le visage pour ne plus la voir. Kelly sourit de plus belle et je pense que Kassy craqua puisqu'elle lui donna une petite tape sur le bras en souriant également.-La maman est incapable de résister à sa fille chérie? Dit Tina en riant. Nous nous mîmes toutes les trois à rire avant que Kassy ne lui donne également une tape sur le bras tandis que Kelly lui ébouriffait les cheveux. L'image qu'elles renvoyaient en riant ainsi me plaisait beaucoup mais puisqu'il est dit que les bonnes choses ont toujours une fin, c'est avec regret que je devais me séparer d'elles car nous prenions des chemins diamétralement opposés.
-Les filles, je vous dis au-revoir et à demain
-Tu nous quittes déjà ? Dit Kassy
-Bien sûr qu'elle nous quitte, elle en a eu marre de tes remontrances répondit Tina en souriant
-Mais non ce n'est pas le cas; vous ne vous êtes peut-être pas rendues compte mais nous prenons des chemins opposés c'est la pour laquelle je vous dis au-revoir
-Tu habites loin du lycée? Demanda Kelly
-Non, en effet je ne suis qu'à deux rues du lycée. Avant que je ne puisse changer de chemin en leur faisant un signe de la main, elles me sautèrent toutes les trois dans les bras pour un câlin général. C'était très gênant vu que nous étions sur la route, mais cela n'en était pas moins agréable.
-Nous sommes ravies de t'avoir rencontrée. A demain! Dirent elles en coeur.Après leur avoir souri, je prenait le chemin de droite pendant qu'elles prenaient celui de gauche. Cependant je ne pouvais m'empêcher de me poser des questions par rapport à cette amitié naissante: fonctionnera t-elle? mes trois nouvelles amies sont elles dignes de confiance ? est ce vraiment nécessaire que je me fasse des amis? Je balayai ces questions d'un revers de main car elles n'auraient créées que des doutes inutiles dans mon esprit. En plus, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien avec des personnes que je venais à peine de rencontrer.
J'arrivai enfin à la maison exténuée ( après un si court chemin? faut vraiment que je me mette à faire du sport ). Je regardai ma montre et je voyai qu'il était environ 16h15 ce qui veut dire que je n'avais fait qu'une quinzaine de minutes pour arriver à la maison. C'est plutôt bien, vu qu'avant j'étais à une heure de l'école. Lorsque j'entrai dans la maison, je me dirigeai vers le salon et vis ma soeur allongée sur le canapé en train de dormir, elle devait être rentrée depuis une heure environ. Elle était si mignonne mais ce n'était pas l'endroit idéal pour dormir alors je la portai et l'emmenai dans sa chambre où je lui enlevai son uniforme d'école pour la vêtir d'un vêtement plus confortable avant de la mettre sur le lit et de la couvrir.
-Dors bien ma chérie lui dis je en lui donnant un bisou sur la joueJ'allai dans ma chambre, me changeai et me dirigeai vers la cuisine. En attendant que mes parents rentrent c'est à dire à 18h30 leur heure habituelle, je préparai le dîner avec au menu des spaghettis avec de la sauce tomate. Très simple comme menu alors, aux fourneaux !
VOUS LISEZ
Une amitié pleine de surprises
Teen Fiction"L'amitié sans confiance est une fleur sans parfum."