24 Juin 2020
Evan s'était accoudé contre le mur, profitant ainsi d'une distance convenable qui n'effraierait pas le jeune adulte, il l'espérait. Il l'avait sentit au son de sa voix : ce ton terrifié. Une vague de culpabilité l'avait saisit. Tout était de sa faute. Jamais il ne serait capable de se pardonner. Il observait Adam qui restait paralysé, son regard guettant chacun de ses mouvements. Les yeux noisettes d'Evan se posèrent sur le piercing que son ancien camarade arborait à la lèvre inférieure. Il ne savait si c'était à cause du temps qui s'était écoulé ou si cela avait vraiment son petit effet, mais il devait avouer que ça le rendait bien plus sexy.
— Tu as fuis la conversation ? demanda Evan en capturant les yeux émeraudes du libraire.
Adam se crispa, prenant cette question comme une attaque personnelle. Il durcit son regard et répliqua d'une voix qu'il voulait acerbe même si ce n'était pas dans sa nature :
— Non. Je suis tombé sur Andrew, un ami.
— Oh...
Evan le fixait sans savoir quoi dire. Nombres de mots passaient dans son esprit sans qu'un seul ne franchisse ses lèvres. Comment était-il censé lui offrir des excuses ? Il lui avait fait tellement de mal dans l'objectif ridicule de réfréner ce qui le rongeait de l'intérieur.
— Euh..., commença Evan avant d'être interrompu par un claquement de porte et un rire aiguë.
Ils froncèrent tous deux les sourcils et au moment où Adam s'apprêtait à passer la tête derrière l'étagère pour savoir ce qu'il se passait, Evan lui plaqua une main sur la bouche tout en le plaquant contre la dite-étagère. Le libraire sentit son cœur s'emballer sous le coup de la peur et il tenta de se débattre, mais Evan lui souffla un « chut » autoritaire à l'oreille qui le fit se paralyser.
De l'autre côté, la femme arrêta de rigoler pour venir parler d'une voix suave qui fit échanger un regard incrédule aux deux garçons. Que faisait Clara ici ? Elle qui détestait les livres aussi fort que les vêtements sans marques...
— Tu as vraiment changé... t'as fait de la muscu ?
— Pas mal de sport, ouais..., répondit la voix de Gabriel, faisant exorbité les yeux d'Adam. Euh... on devrait peut-être retourner avec les autres ?
— Oh Gabi..., susurra-t-elle d'une voix minaudé, tu n'es pas stupide, non ?
— Euh...
Adam leva les yeux au ciel en maudissant son ami dans sa tête. Sur le moment, le libraire le trouvait bien pathétique à fondre devant les assauts d'une sale peste qui lui avait ruiné la vie. Une paire de seins et il était totalement démunis. Pathétique...
Evan esquissa un sourire, partagé entre l'incrédulité et l'amusement, avant de rencontrer le regard lasse du jeune homme. Doucement, il retira sa main avant de lui plaquer un doigt sur les lèvres, l'intimant au silence. Il n'avait jamais été aussi proche d'Adam. Plus depuis ses dix ans à vrai dire. Et il ne pouvait empêcher toutes les sensations qui l'envahissaient de grandir au creux de son estomac.
— On devrait partir..., murmura Adam sans pour autant bouger.
— Non, ça va être drôle, lui répondit Evan avec un petit sourire.
Immédiatement, Adam se crispa. Drôle. Voilà ce qui définissait intégralement la manière de penser du jeune homme. Il « s'amusait » au dépend des autres. Tout ceci raviva la flamme de haine qu'il avait à son égard et il le repoussa brusquement en lui jetant un regard des plus méprisant.
Evan, ne comprenant pas sa réaction, l'observa incrédule. Pourquoi donc s'était-il mis en colère ? Son chemin vers la rédemption serait-il encore plus compliqué que ce qu'il avait imaginé ?
VOUS LISEZ
A Memory of the Past
RomanceUn mail est envoyé aux anciens élèves afin de les convier à une soirée dans leur ancien lycée. Gabriel convainc son meilleur ami, Adam, de s'y rendre malgré l'enfer qu'ils ont vécu durant leur année scolaire. Une méthode pour prendre leur revanche. ...