Chap 6 : Boucles d'oreilles

1.1K 90 106
                                    

24 Juin 2020

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sofian en jugulant sa rage.

— Je peux savoir ce que tu étais en train de faire ? gronda Evan dont la colère montait de seconde en seconde.

Il serrait les poings pour éviter de les balancer dans la figure de son ami même s'il en rêvait. Comment pouvait-il gâcher tout ce pourquoi il tentait de se battre ? Pour la première fois en sept ans il entrevoyait une possibilité de se racheter, de demander le pardon de celui qui faisait battre son cœur depuis l'enfance. Il savait qu'Adam ne le pardonnerait pas de ci-tôt, mais si ses anciens amis continuaient de le martyriser alors qu'ils avaient depuis longtemps passé l'âge bête, ce dernier resterait à jamais en colère contre lui.

— Adam était en train de fouiller dans nos vestes, informa Sofian qui tentait de cacher sa haine envers le jeune homme. Je n'ai fais que reprendre ce qu'il avait volé.

— Adam ? Un voleur ? J'en doute, contra le motard en s'approchant de son interlocuteur.

— Et pourtant, rétorqua Sofian heureux de lui présenter une preuve.

Il brandit le portefeuille sous les yeux de son ami et afficha un sourire fier de façon ostensible. Il tentait de faire bonne figure, de réfréner la myriade de questions qui bousculaient son esprit. Pourquoi, après s'être autant acharné contre le libraire, gardait-il une photo d'eux et de leur jeunesse ? Pourquoi l'avait-il défendu à l'instant ? Que représentait réellement Adam ? Au fond de lui, Sofian sentait qu'il avait la réponse, mais il se refusait à ce qu'elle soit formulée. Elle deviendrait bien trop réelle ensuite.

Evan arriva devant lui et récupéra son bien d'un geste vif, presque furieux. Il continua d'envoyer des éclairs de ses yeux et crispa ses doigts autour le cuir. Est-ce que Sofian avait vu ? Et si c'était le cas ? Il venait de le prendre en flagrant délit. Après sept ans, l'homme marié n'avait toujours pas changé. Il avait longuement hésité à renouer les liens justement à cause de ce genre d'attitude. Depuis le début de la soirée, il endossait son role de parfait petit bad boy tourmenté et il n'en pouvait plus. Il n'avait pas disparu du globe pour redevenir cet être méprisable qu'il avait été. Ces quatre années ne lui avaient-elles donc pas servir de leçon ?

Il n'était plus le Evan du collège et du lycée. Il était adulte, maître de ses choix et de ses actes. Il ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Et revenir ici, avec eux, était une erreur.

— Ne refais plus jamais ça !

— Quoi ? Reprend...

— Ne le touche plus. Ne le menace plus. Ne sois pas l'être méprisable que tu as toujours été, grogna Evan que la colère faisait parler. C'est terminé Sofian. Toute cette époque est révolue. Tu n'es pas stupide, un cerveau à bien dû germer dans cette petite tête depuis le temps. Ce genre d'attitude est méprisable. Ne relève plus jamais un seul doigt sur Adam ou sur qui que ce soit !

Il aperçut la bouche de son ami s'ouvrir, prête à se défendre. Il ne lui en laissa pas le temps, arrachant le manteau brun pour récupérer la veste en cuir noir qui dormait en dessous et tourna les talons. Sofian se précipita à sa suite et lui agrippa le poignet dans un geste désespéré.

— Qu'est-ce qui te prend Evan ? Tu l'as toujours détesté !

— C'est faux, rétorqua-t-il en arrachant son bras.

Il ne pouvait plus mentir. Il n'y arrivait plus. Il était fatigué. Toute cette histoire de faux amis, de souffrance le pesait depuis tant d'années. S'il avait prit de la distance, ce n'était pas pour replonger tête baissée sept ans plus tard. Il ne restait donc plus qu'une solution : couper les ponts.

A Memory of the PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant