Evan avait la gorge sèche et le moral au plus bas. Il s'était défendu du mieux qu'il le pouvait et avait tenté de s'excuser une nouvelle fois. Encore et encore. Adam n'avait cessé de lui envoyer des regards noirs, meurtriers. S'il pouvait creuser un trou et s'y terrer le restant de sa vie, il le ferait volontiers.
— Et maintenant ? demanda soudainement Adam dont la colère était toujours présente, mais qu'un sentiment confus semblait amoindrir.
Evan le contempla, perdu. Comment ça « et maintenant » ? Il n'avait pas de plan prédéfinit. Qu'il ne le frappe pas était déjà un exploit, lui qui s'était attendu à encaisser des coups.
— Euh... je... Quoi ? bredouilla-t-il.
Adam le contempla en silence puis soupira. Étrangement, il savait au fond de lui que l'attitude qu'abordait son vis-à-vis était sincère. Il était perdu et ne demandait qu'à être pardonné. Cependant, le libraire était confus. Toute son enfance, il avait espéré qu'Evan lui tende la main en lui certifiant que tout ceci était une mauvaise blague. Et aujourd'hui, il revenait en spécifiant qu'il avait été amoureux de lui.
Comment devrait-il réagir ? Une part de lui le détestait toujours autant. Après tout, il avait fait de lui une cible facile pour l'intégralité de sa classe. Chaque jour d'école avait été un enfer. Et aujourd'hui, il en gardait le traumatisme. Mais une autre part l'aimait toujours. Cette partie de lui qui s'était accrochée à l'ancien Evan. Et celle-ci lui disait qu'il avait peut-être le droit à une seconde chance.
— Je ne sais pas si je peux te pardonner..., souffla Adam en s'appuyant contre la barre d'acier, détaillant la cour seulement éclairée par quelques lampadaires.
Evan se mordit la lèvre et accusa le coup. Ce n'était pas une surprise et pourtant cela faisait tout autant mal. Toutefois, il ne se plaignit pas. Il attendit.
— Ce serait trop facile...
— Je comprends, accepta Evan qui triturait ses doigts dans l'espoir que ce sentiment inconfortable disparaisse. Je suis tout de même désolé...
— C'est trop simple de revenir sept ans plus tard avec une excuse trouvée dans des romans à l'eau de rose, s'énerva Adam qui cherchait un élément auquel s'accrocher pour ne pas céder.
Parce qu'au fond, il aurait apprécié passer l'éponge et lui offrir cette seconde chance.
— Je ne te mens pas Adam. Je t'aime vraiment même si ça n'excuse en rien ce que j'ai fais.
Le libraire tiqua. Il... Quoi ? Il venait de le dire au présent cette fois-ci. Il n'avait pas rêvé ?! Il fronça les sourcils et contempla le profil du désigner. Son cœur avait loupé un battement et maintenant il s'affolait comme une pucelle en chaleur. Si c'était une blague, elle n'était vraiment pas drôle.
— T'as vraiment des délires chelou..., souffla-t-il dans un rire peu assuré.
Ses mains étaient moites, son cerveau torturé et son cœur près de l'infarctus. Trop d'informations à la minute, ça en devenait une torture mentale.
— Je ne délire pas Adam. Je veux que tu me crois.
Evan lui attrapa le poignet dans l'objectif de le forcer à le regarder. Leurs yeux s'accrochèrent, une seconde fois. La souffrance brillait dans ceux d'Adam, s'ajoutant à cela la peur et l'incertitude. Pouvait-il espérer ? Juste un peu ? Que tout ne soit pas perdu.
À cet instant précis, la porte s'ouvrît dans un fracas assourdissant. Tout deux tournèrent la tête vers le nouvel arrivant.
— Adam ! Tu devineras jam...
VOUS LISEZ
A Memory of the Past
RomanceUn mail est envoyé aux anciens élèves afin de les convier à une soirée dans leur ancien lycée. Gabriel convainc son meilleur ami, Adam, de s'y rendre malgré l'enfer qu'ils ont vécu durant leur année scolaire. Une méthode pour prendre leur revanche. ...