1.Fuire

15 1 1
                                    

Paris
France

Je suis une fille qui bouge beaucoup, je ne fais plus gaffe à ma vie sociale parce que je pense qu'a écrire ce qui me traverse par l'esprit pour mettre sous forme de dessin. Ecrire est comme une forme de liberté pour exprimer tout ce qu'on ressens à travers un simple bout de papier pourtant quand j'exprime mon ressenti j'ai besoin d'avoir une vue sur le monde banal dans lequel on vit. Je vis à Paris, une ville connue mais polluer par ses habitants, c'est triste de se dire que la ville qui était belle autrefois est morte à cause des créations mortelles des Hommes. Je fuis ce paysage désolant remplis d'ondes négative pour la Sicile, je pars demain pour ne plus voir cette ville rempli de nuages gris. Je m'appelle Tina, je suis écrivain et photographe, je suis également française, algérienne, belge et turc, j'ai 20 ans et je voyage à travers le monde seule. Je capture les paysages qui dégage une atmosphère calme ou de routine, le seul ami qui m'aide dans mon travail est Iliès, je l'ai rencontré au lycée. Au final je voyage pas seule mais peux accompagner, mon entourage est petit mais c'est suffisant pour pouvoir bouger sans que quelqu'un nous retienne. La pluie ne cesse pas depuis des heures... c'est bien le genre de Paris de connaître un temps aussi déprimant, je rentre chez moi car je ne veux pas tomber malade et j'écris mon ressenti sur les récents événement de ma vie, je finis ma valise en musique. Iliès m'appelle et nous passons la soirée au téléphone, après je me pose dans mon lit et réfléchis à mon voyage en Sicile puis m'endors. Le soleil se lève et moi aussi, Iliès toque à la porte et je lui ouvre. On part tous les deux donc c'est lui qui prend sa voiture, on sort et go pour la Sicile, on a enrengistré nos bagages de toute façons on voyage léger puisqu'on reste pas longtemps, on a pas pris de billets de retour en attendant on profite de l'Italie. 

- Tina?

-oui?

- tu crois pouvoir trouver ce que tu cherche là-bas?

- je sais pas, peut-être on sait pas si je vais le trouver mais il y a que en voyageant qu'on le trouvera

- t'as raison, et puis j'aime bien bouger

On embarque et c'est parti pour deux heures, youpi, j'ai vraiment le mal des transports. Après deux heures de souffrance, on arrive enfin sur le sol italien plus précisement sicilien, Iliès se met déjà à courir partout pour trouver de la nourriture italienne, c'est un fou

Palermo, Sicilia
Italia

Je loue deux chambre d'hôtel à petit prix pour deux semaines et m'installe, Iliès rentre dans ma chambre et mange ce qu'il y a dans mon placard.

- vazy fais comme chez toi, te gêne pas surtout

- oh nan t'inquiète je me gêne pas du tout

- en plus tu ose me répondre

- bah oui ma grande, la nourriture passe avant toi

- sors sinon je pourrais pas t'acheter à manger

- ok, je sors mais après je reviens il faut qu'on voit se film

- sors j'ai dis

- bye bye

Il sort de ma chambre, je me change et fini de ranger mes affaires dans les placard, je vais chercher Iliès pour voir notre film.

Palermo
8h00

Le lendemain, je me réveille tranquillement puis me rappelle de ce que j'ai dis à ce trou noir qu'est mon meilleur ami, je vais prendre mon porte-monnaie pour compter les sous que j'ai. Heureusement que j'ai retiré de l'argent en France donc j'ai assez pour payer la bouffe pour deux mois environs, je m'habille et vais dans la chambre d'Iliès pour le réveiller, il faut qu'il vienne avec moi sinon je vais payer pour rien. Il grogne parce qu'il était en train de regarder sa série, j'avais oublié que ce gosse était un vampire (c'est une blague c'est juste qu'il enchaine les nuits blanche ou il dort très peu). Il s'habille et me rejoind dans le hall du petit hôtel, on va dans les rues de Palerme, j'en profite pour prendre quelque photos, c'est vraiment beau et sympa ici. Heureusement que j'ai fais italien au lycée, on va dans une supérette lui acheter à manger puis on va près de la mer pour profiter du vent marin du matin, c'est vraiment plaisant à sentir, on dirait le vent de la liberté, on dirait qu'Iliès ressent la même chose que moi. On se regarde puis se met à rigoler comme deux imbéciles, puis on se fait une bataille de boules de sables. On s'arrête au bout d'une heure pour se poser sur le sable chaud sicilien, je prends des photos puis on rentre se changer à cause du sable qu'il y a dans nos vêtements. Après ça, on a passé la journée en ville puis la nuit, il y avait une petite fête à laquelle on sait incruster puis on est rentré tard le soir. Je pense que ce voyage ne sera pas vain, je pense y trouver certaine chose manquante. La Sicile est tellement belle que j'oublie la France, j'oublie ma vie d'avant et je vis celle-ci rempli de joie et de liberté en compagnie de celui qui partage le même ressentit que moi sur ce monde pourri.

Dans l'univers🌌✈🌍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant