pdv exterieur :
Une jeune fille marchait le long des rues avec son ami, il était tard la nuit et ils avaient un "rdv". En réalité les jeunes étaient des dealers de drogs, ils n'avaient que 16 ans, la jeune fille voulait vite gagner de l'argent pour pouvoir réussir et réaliser son rêve, le jeune homme était son petit-ami et il voulait le réaliser par n'importe quel moyen. Mais un jour leur meilleure amie les a trahit et à appeler la police, ils ont été arrêter et condamner à 1 an de prison, le jeune homme persistait à dire qu'il était à l'origine de tout ce trafic et qu'elle n'a fait que le suivre donc le juge à condamnait le jeune homme à 3 ans de prison. La jeune fille en pleure gifla son petit-ami pour l'avoir protéger et menti, en revanche lui souriait et dit à sa copine qu'elle n'a pas à s'en faire et surtout qu'il l'aimait...
pdv Tina :
Je me réveille en sursaut, quel rêve étrange, pourquoi je repense au passé tout d'un coup, je crois qu'il n'arrête pas de me hanter, j'ai réussi à réaliser mon rêve malgré tout. Des larmes coulent le longs de mon visage sans savoir pourquoi, en faite je pense que je le sais mais je ne veux pas y croire, ni y penser, c'est bien trop douloureux pour moi. Comment arrive-t-il à me parler comme si de rien était avec moi? je ne dois plus remettre les pieds au skate park, je dois déménager !! je reçois un message de mon patron qui me rappelle mon rendez-vous avec le patron de EL MONDO à 13h , ça va il est que 12h30.....ATTENDS QUOI 12H30, je suis en retard mais genre vraiment en retard. Je perds pas plus de temps, je me prépare vite et sors avec des biscuit dans la main en courant.
13h
Bureau de l'agence EL MONDO
Je m'assoie en face de mr.Pastoche et l'écoute parler.
- Bonjour, Tina Wonderland, je suis Eric Pastoche et je ravie de vous avoir dans mon agence, nous aurons besoin de vos services pour la campagne de pub pour attirer des touristes. Alors vous acceptez?
- Et bien comment dire, je refuse.
- si ce n'est pas indiscret, j'aimerai savoir pourquoi
- eh bien je pensais avoir un poste plus important comme photographe designer, un poste mieux que celui que j'ai actuellement mais ce n'est pas le cas. Je suis désolée et merci pour votre proposition.
- Au revoir
Je sors du bureau, mon patron m'attendait dans le hall
- alors?
- j'ai refusé
- mais pourquoi?
- il me proposait un poste plus nul
- ah je vois, ravie de te garder
Je marche jusqu'à chez moi, me démaquille et prends mon skate, je sors dehors et prends les transport pour aller au trocadéro, je roule tranquillement jusqu'à que je vois Mark de loin. Je roule très vite dans l'autre sens et décide de rentrer en skate. Quelqu'un m'attrape la main me forçant à m'arrêter, je me retourne et vois Mark souriant. Je dévis le regard essayant de retirer ma main mais il sert plus fort donc j'arrête et le regarde.
- Enfin on peut parler
- on a rien à se dire
- oh si, plein de chose
- de quoi tu veux parler
- je suis sorti de prison il y a pas longtemps, tu étais où?
- ah de ça... j'étais en voyage
- ah oui? alors tu l'as réaliser, tu l'as trouver?
- ... je le regarde sans rien dire
il soupire puis me lache la main.
- je ne t'en veux pas, loin de là mais par contre toi tu t'en veux beaucoup trop, je t'aime toujours tu sais?! rien à changer depuis nos 16ans pour moi, malgré la prison j'ai réussi à trouver un boulot et un appartement. Rien ne m'a stopper et j'ai aussi un rêve maintenant.
je le regarde avec un air triste puis baisse les yeux, il me relève le menton et me caresse la joue
- j'aimerai ouvrir un restaurant et de pouvoir le faire voyager partout, surtout en corée du sud. Maintenant souris avec moi, je t'offre un verre pour fêter nos retrouvaille
Il sourit et je souris aussi, je le suis et nous buvons ce verre ensemble.
~~ le lendemain~~
Je me réveille avec un gros mal de tête et essaye de sortir de mon lit, à peine un pied à terre je tombe. Mark viens en courant dans ma chambre, je le regarde de travers avec une tête qui se pose pleins de questions. Il me relève et je porte jusqu'à mon canapé, il me met une couverture sur les épaules et me tends une soupe.
- tu fais quoi ici?
- bois ça d'abord,c'est ma soupe spéciale contre la gueule de bois
je bois la soupe qui est délicieuse puis tourne ma tête vers lui.
- merci, tu fais quoi ici?
- tu étais bourée et tu ne plaçais plus un pied devant l'autre alors je t'ai ramener,comme tu voulais pas dormir je suis resté et j'ai finis par m'endormir sur le canapé
je rougis , mais me cache avec la couverture, il rigole à ma réaction
- y a rien de drôle
- si si, bon je vais te laisser t'as surement du travail à faire
- non, par contre j'ai besoin d'aide pour chercher ma prochaine destination
- dis moi quel pays t'as déjà voyager d'abord
- hum la sicille, le portugal, la belgique, l'allemagne, la suisse et l'algérie
- je sais! ça te dit qu'on aille au japon?
- bonne idée
- je reserve
- non pas maintenant je dois en parler à mon ami de voyage
- bh je suis là
- tu veux vraiment voyager avec moi? dans ton pays d'origine?
- bh oui pourquoi pas, je te l'ai déjà expliquer, je ne t'en veux pas, j'ai tout oublié
- je ne sais même pas ce que je ressens en temps normale, alors je sais pas si je t'aime ou non
- j'attendais pas de retour de ta part non plus, du moment que je suis avec toi ça me va
- d'accord alors, je m'occuperai de la réservation plus tard
Mark reste avec moi jusqu'au soir puis rentre chez lui, je suis heureuse de lui avoir reparler mais qu'en pensera Isaïs...
VOUS LISEZ
Dans l'univers🌌✈🌍
General FictionTina raconte sa vision du monde et ses voyages, accompagnée de son meilleur ami Iliès, ils sont à la quête d'une chose qu'on ne peut trouver que si ils se sentent vraiment dans l'endroit parfait. Venez découvrir ce qu'ils cherchent à travers leurs...