4. Une nouvelle destination ?

1 0 0
                                    

Paris,France
18h00

Mon frère s'est marié depuis 3 jours et je peux repartir mais où? J'ai pas envie de rester ni de bouger, je crois que je vais devoir rester plus longtemps en plus Ilies et moi on se parle plus à cause d'une vielle histoire toute pourri.  Pour le moment je préfère rester solo, je me sens un peu mieux, je sais que vous allez me dire que les gens ont besoin des gens pour vivre mais sachez cher lecteurs que cela est compliqué depuis la 2nde pour moi. Je suis à la recherche de quelque chose d'important pour moi et qui comblera peut-être ce vide que je ressens sans cesse en moi. Je ne saurai l'expliquer mais on le sait parce que c'est quelque chose qu'on ressent tout le temps où qu'on soit et c'est ce qui nous pousse à trouver ce que c'est, en tous cas c'est mon principal objectif actuellement. Mon grand frère vit sa meilleure vie depuis 3 jours, je suis contente pour lui et en plus il ne ressent pas ce vide étrange, peut-être parce qu'il a réussi a le combler ? C'est bien possible.

Et puis quand je repense à la première fois que j'ai ressentis ce vide, j'étais en dépression, je ne ressentais plus la joie, ni la tristesse, juste le vide...

Au final je me rends compte que ce vide est ce que je pense mais est ce réellement ça ou non? Je ne le saurai que quand je trouverai. Pour le moment vaut mieux continuer à chercher parce que je pense qu'il y a une chose qui me bloquée probablement au début. Je ne faisais que me baser sur les point de vue des autres mais je ne construisais pas le mien, maintenant que j'ai mon propre point de vue je sais comment et quoi trouver. Comme quoi un peu de réflexion fait du bien ;).

~~quelque jours plus tard~~

Je me balade dans paname en skate et pour une fois je décide d'aller au skate park pour une fois. Je vois des gens faire des figures à répétition, puis je regarde dans les alentours et je vois des connaissances. Je m'éloigne pour éviter qu'ils me voient et skate sur la partie ou il y a moins de gens. Je descends quelques rampes, puis je m'assoie par terre, ils viennent vers moi, je sais pas quoi faire. Les connaissances sont 3 personnes dont 2 filles et 1 garçons, Isaïs, Anissa et Fred.

F- Hey, tu date

- Hey

A- comment tu vas depuis le temps

- bien bien et vous

I- oui on va bien, tu reviens alors que tu sais que tu n'es pas la bienvenue

- j'avais envie de skater ailleurs que dans la rue

I- je comprends et je t'aime bien mais il y a Mark

- je sais mais lui dit pas que je suis là et problème réglé

I- mouais

- merci

Je continue de skater puis Mark arrive vers moi avec Alexandre. Ça y es je dois y aller, je le savais que j'allais pas rester longtemps. Donc je pars vite et sans m'en rendre compte Mark me suivait. Je m'arrête alors et lui aussi.

- tu veux quoi?

- pourquoi t'es parti?

- pourquoi tu me suis?

- réponds s'il te plaît

- et si je veux pas?

- je répondrai pas non plus

- t'es relou, je suis partie et tu connais la raison

- oui mais je veux l'entendre de ta bouche

- non, j'ai pas le temps pour ça

- bah si

- à quoi tu joue toi? *téléphone qui sonne* oui allo

- attends t'es pas sérieuse, tu réponds au téléphone comme ça

-chut c'est le boulot

Après 5 min au téléphone je raccroche et part.

- tu vas où comme ça ? On a pas fini

- j'ai un boulot et j'aimerais bien le garder

Et je m'en vais, ça fait du bien de rembarrer quelqu'un et pas l'inverse pour une fois. Je me rends à mon agence en skate puis vais à mon bureau, le patron voulait me voir pour me parler de quelque chose, j'aimerais bien savoir de quoi. Je m'assoie et transfert les photo de mon appareil dans l'ordinateur puis les imprime et je les affiche sur un file accrocher au mur avec des pinces à linge. Pendant que j'étais en train d'accrocher mes photos, le patron entre dans mon bureau sans toquer, ce qui me fait sursauter. Il s'assoit et me pose une question.

- ça te plairait de bosser dans une agence de photographe international ?

- oui mais je me plais bien ici

- écoute moi bien, tu as un talent non que dis-je un don pour la photographie, tu nous ramène sans cesse des photos provenant de ton voyage. Quand on les regarde on veut directement entrer dans la photo et vivre ce moment. Tu leur donne une chose qui les rend unique, cette boîte est bien pour les débutants mais tu n'en ai plus une, maintenant tu fais partie des meilleurs. C'est donc pour ça que tu va intégrer l'agence "El Mondo" en tant que photographe designer.

Je reste sans voix devant cette annonce, je crois je vais sauté partout.

- vraiment? Vous me faite pas une blague, attendez on est quel jour? Pas le 1 er avril j'espère ?!

- non nous somme le 3 avril et je ne blague pas, tout ceci est réel

- oh my god, j'en ai tellement rêver, je crois je vais pleurer de joie

- pleure de joie alors mais c'est réel

- merci oh merci beaucoup

Je quitte le boulot rentre le plus vite possible chez moi faire mes bagages, Iliès me recontacte et je réponds. Après 1h d'appel on s'est enfin réconciliés, demain je commence mon nouveau travail en tant que photographe designer j'ai trop hâte. Mon patron c'est le top du top, en plus je pense que je vais pouvoir voyager...

Dans l'univers🌌✈🌍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant