The View Restaurant,
Port-au-Prince.« Oh non sweetie pie, pourquoi portes-tu des baskets avec une robe en soie ? » Amanda s'exclame avec son accent anglais un peu trop prononcé pour quelqu'un qui a vécu en Haïti pratiquement toute sa vie.
J'ignore mon amie littéralement et me contente de lui tendre la petite boîte emballée que je lui ai acheté quelques heures plus tôt.
« Joyeux anniversaire Almond »
Almond est le surnom que mes copines et moi avions donné à Amanda à cause de ses manières américaines.
« Merci Aida, tu es la meilleure ! »
Je souris comme une idiote à mon amie et mon sourire s'élargit un peu plus en pensant a son regard déçu lorsqu'elle découvrira que je lui ai offert un livre de lecture; à elle qui déteste tellement lire.
« Tout le plaisir est pour moi »
« Va au bar sweetie, prend toi une piña colada ou une Margarita ? »
« Piña colada ? »
« Just go ! » Amanda me pousse vers le bar et se retourne vers les trois individus avec qui elle parlait avant que je fasse mon apparition.
Je suis le conseil de mon amie et me dirige vers le bar d'un pas assez hésitant. Ce je ne connais pas cet environnement, je ne connais personne ici à part Amanda et honnêtement je regrette d'être venue. Les riches et snobs autour de moi ne s'intéressent pas à moi. Je représente tout ce qu'il n'aiment pas.
« Que puis-je vous servir mademoiselle ? »
J'ose lever la tête et mon regard rencontre celui d'un magnifique étalon au sourire éclatant. Il est magnifique.
« Mademoiselle ? »
« Qui ? Quoi ? Moi ? Ah ouais ! Euh quelle est votre boisson alcoolisé la moins forte ? » Je bredouille maladroitement.
« la Mojito mocktail est très peu alcoolisé et plutôt sucré, je suis sur que l'aimerai » Le magnifique serveur à la peau ébène me propose.
« Mojito mocktail ? » Je reprend hésitante.
« Une limonade lui suffira Teddy »
Un inconnu aux yeux noisettes s'assied à mes côtés.
Maman m'a toujours dit de regarder ce qui a de beau chez les gens et d'ignorer leur imperfections, mais pour une raison inconnue je me met à chercher les imperfections chez cet inconnu. Il est beau, il est tellement beau que j'en ai mal aux yeux.
« Tu me rends malaise »
« Merci » Je laisse sortir sans réfléchir, trop occupé à fixer ses lèvres parfaitement tracée
« AaronRiz est mon Instagram, je te donne la permission d'aller me stalker. Tu peux même mettre ma photo en fond d'écran de ton téléphone » L'adonis déclare me sortant de mon admiration.
Je me tapote les joues pour e remettre sur terre.
« Généralement on dit que les personnes les plus belles sont les plus narcissiques, je pense en avoir trouvé la confirmation aujourd'hui » Je laisse sortir sans vraiment réfléchir.
VOUS LISEZ
A travers ses yeux bruns [sous contrat d'édition]
RomantikAida n'a aucun charme particulier. Elle a des yeux trop grands, trop sombres, des fossettes asymétriques et un sourire maladroit. Pourtant Aaron la trouve mignonne. Non, il la trouve parfaite.