Chapitre 2

35 4 0
                                    

Port Au Prince, Bel ville.

Assis dans le patio de chez Amanda, et sirotant une délicieuse limonade. Je rêvasse au lieu d'écouter les conversations anodines de mes amies. Je pense à mon test de microéconomie que j'ai probablement raté, je pense à mon pneu arrière droit que je vais bientôt devoir réparer, je pense à mon future stage, et je pense à des yeux noisettes. De magnifiques yeux noisettes lumineux, encadré d'un visage délicat au traits presque féminins et encadrés de petites boucles doré.

« Aida pour l'amour de Dieu retourne sur terre ! »

Une main ferme me tapote la cuisse me faisant sursauter et Gabrielli en est l'auteur. Gabrielli, dit Gabi est ma deuxième meilleure amie et accessoirement la plus jolie de nous trois. Avec son sourire grandiose et son regard saisissants, je suis au fond jalouse de sa beauté et de son intelligence.

« Je suis absolument sur terre » Je réplique

« Ah bon ? Alors de quoi parlait on ? »

N'ayant absolument aucune idée de ce dont elles parlaient, je dis la première chose qui me passe par la tête.

« De vos petits amis ? »

« Wrong ! Nous parlions de ma soirée d'anniversaire et je n'ai pas de petit ami »

« Et Ricky ? »

Ricky est enfin était le petit ami de longue date d'Amanda. Ça fait littéralement 8 mois qu'ils sont ensemble et ça c'est vraiment un record pour Almond. Elle ne garde jamais longtemps ses petits amis, et elle n'a jamais du mal à les remplacer. Il suffit d'avoir un père directeur de la banque nationale et des traits européens, et tu deviens la femme la plus voulue du pays; et c'est exactement ce qu'est Amanda. Parfois je me demande bien pourquoi traine t'elle avec Gabi et moi, nous sommes tellement différents. Et il y'a moi qui suit longtemps plus modeste que les deux réunie.

« Ricky et moi c'est over, maintenant je suis in love avec quelqu'un d'autre »

« C'est qui l'heureux élu ? » Je demande nullement intéressée

« Aaron Rizzuto » Gabi répond a sa place « Le fils du premier ministre et le meilleur ami de Théodore »

Mon cœur arrête de pas pour une demi seconde en entendant ces noms la, surtout le premier. Je me sens tomber et je me mets à trembler. Aaron est le fils du premier ministre, et si je suis mon bon sens Théodore devrait être le fils du président ?

« Ça va Aida ? Tu es toute pale » Amanda s'inquiète en me touchant le front.

« Hahah oui ça va ! Juste un petit coup de faiblesse, de l'hypoglycémie...oui je fais de l'hypoglycémie ! » Je bégaie et tente piteusement de me justifier.

Pourquoi je le fais ? Aucune raison, j'en ai juste le besoin et les deux paires d'yeux me fixant d'aide a rien.

« Elle ne va littéralement pas bien » Gabi commence

« Et elle ment piteusement » Ajoute Amanda.

« J-je ne mens littéralement pas » Je continue délibérément à me justifier

« On te crois Aida »

« Absolument »

Je regarde piteusement mes amies sans pour autant leur dire la vérité. Pour retirer l'attention de moi je détourne le sujet.

« Alors Almond, parle moi de ce nouveau crush. Aaron tu dis ? »

Soudainement le visage d'Amanda d'éclaire et elle attrape son téléphone posé sur la table vitré. Après quelques coup de droit elle nous montre une page Instagram. Je prend mentalement note et je garde son nom d'utilisateur dans un coin de mon cerveau; AaronRiz, AaronRiz, AaronRiz.

Notre américaine nous montre sa photo préférée d'Aaron. C'est une photo de lui torse nue posant devant un magnifique paysage bleuté et accompagné d'un husky au yeux aussi profond que l'océan derrière eux. Je savais même pas qu'il y'avait des husky en Haïti. Ça doit être vraiment cool d'être riche.

« Cette photo la il l'a prise à Montrouis dans sa villa, et l'horrible créature près de lui c'est Christmas, son chien » Amanda explique un peu trop sérieusement

« Christmas ? » Je m'étonne « Pourquoi appeler son chien Noël ? »

« Parce qu'il est né à Noël duh ! »

« Duh ! » Je singe mon amie en roulant des yeux.

« Et comment sais-tu tout ça ? » Gabrielli s'enquiert

« Je suis la FBI d'Haiti n'oublie pas, j'ai des agents partout et j- »

« Ok non sérieusement comment l'as-tu su ? » Je la coupe pour qu'elle aille droit au but.

« La petite sœur de la femme du frère du parrain de Michaela est la meilleure amie d'Aaron et elle est très amie avec Micha aussi donc elle lui raconte beaucoup de chose »

« Michaela Case ? » Je m'étonne.

Amanda hoche vigoureusement la tête.

« Je croyais que tu ne l'aimais pas ? »

« Je ne l'aime pas, mais j'aime le meilleur ami de la sœur de la femme du frère de son parrain, therefore je suis obligé de l'aimer. At least pour l'instant »

Parfois je me demande vraiment pourquoi je suis amie avec Amanda, parce qu'elle est une vipère hypocrite et un peu trop ambitieuse. Mais je l'aime tellement que ses défauts de me dérangent pas trop, et puis au font je suis peut-être un peu comme elle. Gabrielli aussi; la seul différence c'est que moi je ne suis pas aussi maléfique qu'elles lorsque je veux quelque chose. J'ai des faiblesses physiques et économiques qu'elles n'ont pas donc je n'ose pas trop m'affirmer dans leur milieu.

« C'est quand que tu tombes amoureuse toi ? » Gabi me demande de nulle part

« C'est quand que tu te maries avec Marc-Olivier ? »

Les joues de Gabrielli se teignent automatiquement de rose et un sourire bête égaie son visage. Amanda me lance un regard dur et soupire à haute voix sachant déjà que Gabi va commencer à parler de son homme à ne plus en finir.

J'aime bien lorsque Gabrielli parle de Marc-Olivier, elle me fait rêvasser à mon future amour. Je veux que mon âme sœur soit comme lui. Je veux qu'il m'offre des fleurs et m'invite au restaurant tout le temps. Je veux qu'il ressemble même à Marc-Olivier. Qu'il soit aussi grand que lui, encore plus grand et qu'il est une voix grave. Je veux qu'il ait des yeux noisette et des cheveux de la couleur du sable, je veux qu'il aie des taches de rousseurs sur son nez et des fossettes. Je veux qu'il soit parfait, bien qu'un peu arrogant. Je veux que son prénom commence par un A comme le mien. Je veux Aaron.

Putain je veux Aaron ! Je crie intérieurement avec effrois.

A travers ses yeux bruns [sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant