4. Bleu - Smoothie

6 2 5
                                    

Mercredi 25 septembre. Je suis à la bourre. Enfin... Disons plutôt que comme toujours j'ai de l'avance mais moins que d'habitude. Je sors normalement du dressing vers un peu plus de huit heures, il est 8h22 et je viens juste de terminer de m'habiller ! Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour parler à Nicolas ce-matin.

Je me regarde rapidement dans le miroir, j'ai une chemise en lin bleu ciel et un pantalon marron clair trendy. Cette année, il semblerait que chaque mercredi matin je vais avoir un cours un peu spécial. Je crois que ça porte un nom comme « Techniques de la gestion et de la communication ». On y parlera de comment bien parler... Apprendre à vendre des trucs, ce genre de chose. On nous demande de venir avec une tenue « professionnelle » afin de nous habituer à être... euh... professionnel ? Franchement, j'ai pas trop compris le principe de ce cours. C'est un peu pompeux mais j'aime bien m'habiller comme un vendeur dans les magasins de vêtements. Je me sens stylé. Je passe ma main dans mes cheveux pour les mettre en place. Je souris. Je suis beau ! C'est parfait !

Je récupère le smoothie que j'ai préparé pour Nicolas. Je l'ai fait en même temps que le mien tout à l'heure. Hier il m'a dit qu'il adorait ça donc je lui en ai préparé un. Au sujet d'hier... Sacrée soirée...

Tout se passait très bien jusqu'à ce que Manon sous entende que Nicolas et moi étions en couple. J'étais tellement gêné, mon dieu ! J'ai cru voir tous mes espoirs s'effondrer comme un château de cartes. J'ai aussitôt corrigé Manon mais bien sûr il était trop tard. Je crois que Nicolas m'en a voulu tout le repas, il ne l'a pas trop montré mais quand j'ai voulu payer à la fin... Cela ne lui a pas du tout plu ! Il est sorti en trombes de Chez Michel. J'ai tellement eu peur de le perdre alors que je commençais enfin à tisser quelque chose avec lui... J'étais si paniqué que je l'ai suivi malgré son envie d'être seul. J'ai tenté le tout pour le tout. J'ai eu l'impression que je devais saisir ma chance maintenant et le rassurer.

Je crois que j'ai eu raison car j'ai réussi à le refaire parler. On s'est assis sur un banc à côté de chez lui et il était désolé. Le pauvre... Il semblait tellement mal. Je lui ai avoué que tout ce que je voulais c'était l'impressionner. Il m'a rétorqué que je n'avais rien à prouver à personne. J'en suis resté muet.

Il est la première personne à n'avoir aucune exigence envers moi... Ma mère est tout le temps en train de me réclamer des bonnes notes. Elle veut que je réussisse mes années universitaires avec mention, je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a reproché d'être un « fils sans ambition ». Mon instructeur au judo exige toujours de moi que mes mouvements soient plus rapides, plus précis, plus puissants. Mes amis attendent toujours de moi que je mette l'ambiance quand il y a une fête ou une soirée. Que je fasse des blagues quand ils ne vont pas bien. Ils me confient leurs problèmes et j'essaie de les rassurer. Les professeurs veulent tout le temps que j'écoute, que j'arrête de bavarder. Tout le monde exige tout le temps quelque chose de moi.

Nicolas ne voulait pas que je paie pour lui. Il ne voulait pas que je le suive non plus... C'est à peine s'il voulait m'adresser la parole avant-hier quand je l'ai rencontré. En fait, je ne suis pas sûr qu'il veuille de moi tout simplement.

Pourtant, juste après qu'il se soit excusé sur ce banc. il m'a laissé lui faire la bise et avant de passer la porte de sa résidence il m'a dit que j'étais intelligent, « bien plus intelligent que tu ne le crois » ont été ses mots. Il m'a littéralement cloué sur place. Pourquoi est-ce que toutes les personnes censées m'aimer exigent de moi en permanence une multitude de chose ? De son côté, Nicolas semble m'accorder à peine une fraction de son attention mais me dit l'inverse de ce que la plupart des gens semble penser. Je n'y comprends rien !

Qui suis-je censé croire ?

Et puis, s'il m'accorde aussi peu de crédit et s'énerve après moi, pourquoi l'instant d'après il s'excuse et me fait un compliment que jamais personne ne m'a fait ? Il me doit des explications ! Il ne peut pas rentrer dans ma vie comme ça et tout chambouler ! Oui, je vais lui demander de s'expliquer !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Orange & BleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant