2. Bleu - Comment ?

21 2 15
                                    

6h00. Mon réveil sonne. Les cours commencent à 9h00 mais j'ai tellement de choses à faire le matin ! J'ai pris l'habitude de me lever immédiatement après la première sonnerie, j'ai remarqué que c'était le plus simple pour ne pas se rendormir. Avec le temps, cela devient de plus en plus facile. D'abord, j'allume ma chaîne hi-fi et je mets ma playlist. Je regarde mon programme de musculation pour savoir quels sont les exercices que je dois faire. J'ai un planning rigoureux, chaque jour les exercices sont différents afin d'éviter de trop fatiguer les mêmes muscles. Cela me prend entre quarante minutes et une heure pour faire tous les exercices. Je fais ça du lundi au vendredi, le week-end, je me repose.

7h00. C'est le moment pour moi de commencer à préparer mon petit déjeuner. Après tous ces efforts j'ai une faim de loup ! Je dis ça car mes amis me répètent souvent que j'ai des canines pointues. Paraît-il que quand je souris, je ressemble à un prédateur. Ils exagèrent toujours tout ! Je place l'une de mes poêles sur une plaque de cuisson que je règle sur « feu doux », c'est facile, c'est la petite flamme. Je sors du frigo deux œufs, deux tranches de bacon, deux tranches de cheddar. En attendant que la poêle chauffe, je prépare un smoothie. J'ai plein de fruits pour pouvoir varier les saveurs. Ce-matin ce sera... Banane, fraises et baies de goji. Je place tout ça dans le mixeur avec un peu d'eau et j'appuie sur le bouton ! J'aime regarder toutes ces choses solides devenir liquide comme par magie. Fusionner, ne faire qu'un pour devenir un élixir énergisant ! Après ce petit moment de contemplation perso j'arrête le mixeur et je laisse reposer le smoothie. Je casse les œufs et laisse couler leur contenu sur le métal chaud. Juste à côté, je pose délicatement les deux tranches de bacon que je recouvre chacune d'une tranche de cheddar. Les odeurs commencent à envahir la pièce, j'ai faim ! Je termine en versant des flocons d'avoine dans un bol, puis je rajoute des mignardises au chocolat. Je peux enfin profiter de tout ce que j'ai préparé. D'abord les céréales puis je prends une première gorgée de smoothie. Je m'empare d'une assiette propre et je verse le contenu de la poêle afin de dévorer mes œufs et le bacon couvert de cheddar fondu. Enfin, je termine le smoothie !

7h20. La salle de bain. D'abord, je prends une douche bien chaude. Je me frotte frénétiquement le corps car je transpire pas mal pendant les séances de sport. J'oubliais, il faut aussi que je me lave les cheveux mais c'est pénible de compter les jours, si je le fais trop tôt, ils s'abîmeront, si je le fais trop tard, ils seront sales. Je sors de la douche et noue une serviette autour de ma taille. Commence un long moment pendant lequel je me transforme en esthéticien, non, en esthète même, c'est comme ça qu'on dit je crois ? Je commence par vérifier que ma barbe est bien taillée. Si elle est trop longue dans son intégralité alors je la tond avec un sabot qui varie entre cinq et dix millimètres selon les zones. Si des poils rebelles dépassent, je les raccourci avec une petite paire de ciseaux. J'ai regardé des tutoriels sur internet pour avoir un résultat stylé et en toute franchise : je suis stylé, je le sais !

Il ne reste qu'une chose à faire concernant ma pilosité faciale : raser les repousses des poils du cou tous les deux jours. Une fois que j'ai fais tout ça, j'applique une espèce de petite huile qu'est censé rendre ma barbe douce et franchement je trouve que ça marche bien. Pourquoi ? Parce qu'après avoir fait tout ça, je caresse ma barbe pour ordonner mes poils et c'est tout doux. C'est agréable mais à part moi, personne n'en profite... Je me sens un peu seul du coup... C'est vrai ça, pourquoi est-ce que je fais tout ça vu que personne en profite ? Ah oui... Si je fais tout ça, c'est justement pour qu'un jour quelqu'un en profite ! Je m'occupe ensuite des poils de mon corps, je commence par tondre ceux de mon torse avec un sabot de trois millimètres, je n'ai pas besoin de le faire souvent. Je m'occupe ensuite de mes aisselles, là aussi j'utilise ma tondeuse sans sabot. Ça chatouille un peu ! Du coup je ris tout seul. Heureusement je ne le fais qu'une fois par semaine. Il ne reste plus que la zone du bas, je ne vous fais pas un dessin !

Orange & BleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant