Les dernières notes de la musique se jouent, Olivier m'attire contre son torse, et enfoui sa tête dans mon cou. Les lumières s'éteignent et je le sens déposer des baisers sur ma peau. Je souris.
Nous nous relevons, et récupérons nos notes auprès des juges, l'émotion est présente. C'était la dernière fois que nous dansions pour cette tournée. Je ne sais même pas si nous redanserons un jour ensembles, si je ressentirai encore une fois le bonheur de danser avec lui, de sentir ses mains sur moi, ses baisers dans mon cou à la fin de chaque danse. Est-ce que nous nous reverrons ? Garderons-nous notre complicité ? Je ne peux me retenir de lâcher quelques larmes, qui heureusement passent inaperçu auprès des juges, mais pas auprès d'Olivier.
Une fois les notes terminées, nous regagnons les coulisses. Avant que je n'ai le temps de réagir, Olivier prend ma main et m'attire dans un couloir désert. Il me colle au mur et me prend dans ses bras.
-Ça va...? Me chuchote-t-il.
-Je ne veux pas te perdre...
-Quoi ?
Il lève la tête pour me regarder dans les yeux.
-Enfin Candice, pourquoi tu dis ça ? Pourquoi est-ce que tu me perdrais ?
-C'est la fin de la tournée, tu vas partir au Canada pour ton album... Peut-être qu'on ne se verra plus... Je dis en me mettant à pleurer.
-On se reverra toujours, dit-il en plaçant ses mains de part et d'autre de mon visage. Enfin Candice, c'est toi et moi, on trouve toujours un moyen, toujours, tu le sais.
Sa phrase réussit à m'arracher un petit sourire.
-A ce propos... Je veux te proposer quelque chose... Ajoute-t-il en caressant ma joue.
Je l'interroge du regard.
-Je voudrais que tu m'accompagnes au Canada.
-Quoi...?
-Je... Ecoute... Je n'arrête pas de penser à l'autre soir...
Je rougis en repensant à ce soir là, où il n'y avait pas assez de chambre à l'hôtel pour nous, où j'ai dormi avec lui... Et bien sûr, ce qui devait arriver est arrivé.
-Je ne peux plus me voiler la face, je t'aime Candice, m'avoue-t-il. Et sans vouloir m'avancer, je pense que tu ressens la même chose pour moi. Alors, s'il te plait, accompagne-moi au Canada. Ce n'est que pour quelques mois, après on reviendra ici. Mais je veux construire quelque chose de sérieux avec toi, je veux t'avoir près de moi pour avancer.
-Je.. C'est.. Mon dieu... Ok. Je viens.
Il me regarde avec de grands yeux.
-C'est vrai ? Souffle-t-il.
-Je t'aime aussi Olivier.
Un grand sourire s'étend sur ses lèvres et il m'embrasse tendrement.
-Je ne veux jamais te perdre... Je chuchote contre ses lèvres.
-Toi et moi, pour toujours.