Ballad list

12 3 11
                                    

S'il y a une chose que j'apprécie dans la kpop, c'est bien les chansons douces et calmes. Le bonheur !

Et puisqu'en ce moment, je me suis prise de passion pour les listes (allez savoir pourquoi 🤔...), voici ma liste de balades :


- Abandonned, Brown Eyed Girls : LA chanson qui m'a fait découvrir Brown Eyed Girls. Leurs voix sont magnifiques, la musique est digne d'un grand orchestre, et le rap de Miryo s'intègre super bien à l'ensemble.

- Polaris, Dreamcatcher : Parmi toutes les balades de Dreamcatcher, Polaris est ma préférée (peut-être parce que Dami ne rappe pas, mais chante ici 😊)

- Lights up, WJSN (Cosmic girls) : J'ai été très surprise par cette chanson. C'était la première que j'entendais ce groupe chanter une balade.

- Star wind flower sun, Mamamoo : Je n'ai pas de mot. C'est à la fois doux et puissant.

- For you, (G)I-dle : J'ai découvert celle-ci hier, par hasard et honnêtement, c'est leur meilleure balade jusque là (même si j'ai un petit faible pour Put it straight/Say no depuis lors performance de Queendom). En plus, chanter en japonais leur va comme un gant.


Pour la suite de cette liste, il s'agit uniquement de chansons du groupe T-ara, groupe que j'ai (re)découvert il y a quelques jours :

- Day by day : Cette chanson est magnifique. La musique d'intro a un petit air celtique.

- Don't leave : Le début est un peu spécial, comme s'il n'était pas en lien avec le reste de la chanson. Mais c'est vraiment une très ballade dans l'ensemble.

- Cry cry (ballad version) : Je préfère cette version à l'originale.

- Day and night : Magnifique.

- We were in love : La puissance du duo Davichi (qui accompagne T-ara dans cette chanson) est à couper le souffle !


Et vous ? Avez-vous des coups de coeur dont vous aimeriez me faire part ?

Endless Talk 🔮Where stories live. Discover now