Chapitre 1 - Le 1er décembre, le plus beau jour de l'année

922 40 35
                                    

Hermione Granger ouvrit grand les yeux dès qu'elle entendit son alarme magique sonner. D'habitude, elle prolongeait l'heure de son réveil le plus tardivement possible mais ce matin était un jour très spécial : c'était le 1er décembre, le jour à partir duquel les festivités de Noël allaient commencer. Depuis sa plus tendre enfance, elle avait toujours adoré les fêtes de fin d'année. Elle avait sûrement attrapé le virus à cause de ses grand-parents et de ses parents qui étaient eux-mêmes des grands passionnés de cette célébration. Chaque année, les Granger avaient pour habitude de décorer leurs maisons, de vivre au rythme des chansons de Noël et de cuisiner des biscuits en forme de bonhomme de neige. Et bien sûr, ils fêtaient par de grands festins les 24 et 25 décembre.

Malheureusement, cela faisait trois ans maintenant qu'Hermione n'avait pu aller chez ses parents lors cette période. Sa responsable, la grande Rita Skeeter, rédactrice en chef de Sorcière Hebdo, ne l'avait jamais laissée prendre des vacances en fin d'année. Quelqu'un devait faire la permanence au journal et Hermione, étant la dernière arrivée dans le magazine, avait toujours été chargée de cette mission ingrate.

Néanmoins, la jeune femme ne se laissait jamais gagner par la déprime. Puisqu'elle ne pouvait pas fêter Noël avec sa famille, elle faisait le nécessaire pour décorer son propre appartement pour qu'il ressemble à un lieu joyeux, festif et coloré. Elle ne restait également pas seule le soir du réveillon car ses meilleurs amis, Ginny et Ron Weasley, l'invitaient toujours pour dîner avec leurs parents.

Hermione inspira profondément. Il était cinq heures du matin et elle avait beaucoup de travail devant elle. Elle rejeta sa couverture, se leva, fit quelques mouvements de gymnastique pour détendre ses muscles et se dirigea vers sa salle de bain. Après une rapide préparation, elle sortit sa baguette et s'habilla d'un jogging confortable. Puis, elle entra dans son salon. Pattenrond, son petit chihuahua, vint immédiatement se frotter contre ses jambes. Ce n'était pas encore l'heure pour lui de manger, ni de sortir faire ses besoins, donc, elle le caressa quelques instants puis le délaissa pour se positionner en plein milieu de son salon.

D'un coup expert de baguette, de nombreuses boîtes en carton apparurent et flottèrent devant elle. L'inscription "Décorations de Noël" était soigneusement notée aux feutres sur chacune d'elle. Magistralement, elle fit voler dans tout l'appartement des guirlandes, des boules scintillantes de toutes les couleurs, des figurines, des étoiles... Elle sortit une belle couronne de Noël qu'elle avait fabriqué quelques jours auparavant et la posa sur sa porte d'entrée. Elle accrocha également une branche de gui, entre son salon et sa cuisine.

Elle termina la décoration de son appartement par le sapin, son moment préféré. Elle l'avait acheté la veille et il semblait un peu trop grand pour la taille de son salon mais c'était celui qu'elle avait choisi dès son entrée dans le parc à sapins. Elle lança tout d'abord un sort pour que le sapin ne perde pas ses épines pendant les quatre prochaines semaines, puis, sortit la boîte spécialement dédiée aux décorations de l'arbre de Noël et y plaça des boules, des guirlandes, des petits anges et d'autres figurines... Elle s'appliqua dans la disposition de tous ces accessoires, chaque chose ayant une place prédéfinie. Au bout de trente minutes, elle contempla le résultat avec ravissement : son sapin était magnifique. Elle décida de prendre une photo afin de l'envoyer à sa mère dès que son hibou Charlie serait revenu de sa chasse nocturne.

Il était maintenant sept heures. Elle décida de sortir Pattenrond afin qu'il puisse faire ses besoins. Il avait neigé la veille et les maisons et les immeubles aux alentours étaient recouverts d'un épais manteau blanc. Vu qu'il était encore tôt, la neige était presque immaculée et Hermione apprécia la délicieuse sensation sous ses bottes quand elle marcha dessus. Son chien fut beaucoup moins ravi. Son tour ne dura pas les trente minutes habituels mais dix minutes seulement.

Un prince charmant pour Noël [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant