Ce soir, c'est la kermesse. Je vais donc manger avec Chloé et ses parents!!! Cela fait 3 ans que chaque soir de la kermesse, nous allons manger avec eux. L'année dernière, ils avaient dû partir plus tôt car ils devaient aller à un spectacle.
Chloé et moi étions dans la même classe en maternelle, moyenne/grande section. Nous étions amies, je l'invitais à tous mes anniversaires et elle aussi. On arrêtait pas de jouer au même jeu: faire des spectacles de danse à nos parents. On faisait toutes les deux de la danse classique, elle continue toujours et cela fait maintenant huit ans qu'elle en fait. Moi, j'en ai fait quatre ans et j'ai arrêté... Nous nous entendions bien mais sans plus et nous nous sommes perdues de vue lorsque que je suis passée en primaire. On a arrêté de s'inviter, je pense qu'on ressentait plus notre différence d'âge...ou plutôt, notre année scolaire de différence car je suis née en fin d'année et elle en début d'année, nous avons donc seulement un mois d'écart. Ah oui!!! J'avais oublié, cette histoire est en partie grâce à nos parents!!! Les parents de Chloé travaillent dans la musique et ils avaient fait une intervention dans ma classe en maternelle. C'est grâce à cela qu'ils m'avaient repérée et qu'ils avaient parlé à mes parents.
Malgré cela, nous mangions donc ensemble tous les soirs de kermesse car nos parents, eux, ont l'air de continuer à bien s'entendre et qu'ils trouvent cela bien qu'on se retrouve au moins un soir dans l'année. En dehors, nos parents se parlaient lorsqu'ils se croisaient dans la rue et se disaient bonjour, bien sûr!!!
Nous ne pouvons pas parler "d'amis" mais je pense qu'ils pourraient l'être.