Sylvie,
Cela fait plusieurs semaines que je voulais te parler de quelque chose. Je préfère te le dire par cettelettre, tout simplement parce que je n'ai pas le courage de te ledire en face. Alors, je vais te le dire directement au début decette lettre, comme ça, si la nouvelle ne te plaît pas, tu ne seraspas obligée de me lire jusqu'au bout.
Sylvie, je t'aime.
Tu sais, je n'ai pas eu de coup de foudre, tu as envahi mon cœur jour après jour.
Peut-être qu'avant de te rencontrer, je t'ai croisé des centaines de fois, peut être en ville, au cinéma, sans jamais qu'on ne se remarque. Et puis un jour, le destin t'a mis sur ma route. Un jour, je t'ai remarqué, j'ai su que tu existais. Je te distinguais simplement des autres, sans rien de plus.
Mais, au fil des jours, tout est devenu de plus en plus important. Je te remarquais de plus en plus souvent, je faisais de plus en plus attention à toi. Je faisais attention à ton sourire quand tu me disais bonjour et au revoir, je faisais attention au moindre de tes mots, au moindre de tes gestes.
Et puis un jour, tu as commencé à me manquer. Je commençais simplement par remarquer ton absence avant qu'elle ne me paraisse insupportable. Chaque jour sans toi devient de plus en plus difficile à supporter.
Aujourd'hui, passer une journée sans te voir m'est insupportable. Une journée sans toi n'est que synonyme d'attente et d'ennui. Je ne passe pas une heure sans penser à toi, sans penser à tes sourires, à ton regard, à ta douce voix, à ta gentillesse.
Je ne sais pas ce que tu vas penser de cette lettre, je ne sais pas comment tu vas accueillir mes sentiments. Mais si l'amour que je te porte devait n'être qu'à sens unique, sache que je le comprendrais. Si tu ne veux pas me répondre, ou ne plus me voir, n'hésite pas, je ne veux pas te sentir obligée.
Dans l'attente de ta réponse,
Arthur.
YOU ARE READING
Les lettres de feu
General FictionRecueil de lettres entre Arthur, jeune militaire et Sylvie, sa fiancée.