...
Je me suis dit que commencer ce livre par une définition de ce que j'appelle électro, ça pouvait être bien.
Parce que ma définition englobe tout un tas de genres musicaux, house, "french touch" (me demande pas ce que c'est, j'en ai aucune idée, j'ai vu ça sur wikipédia haha), et j'en passe.
Mais perso, j'utilise ce terme, c'est carrément plus simple, et c'est pas faux en soit.
Pour moi, un son catégorisé électro, est généralement assez rythmé, avec une mélodie simple et répétée avec des variations tout le long du morceau, et avec évidement une instru électronique. C'est peu ou prou ce que j'imagine quand je parle d'électro, mais je mets tout un tas de sons dans ce genre, donc même si t'apprécies pas l'électro un peu "brutale", tu pourras quand même peut-être découvrir des sons qui te plairont :)
Évidemment, des artistes, y'en a énormément, comme les labels d'ailleurs, mais mon label d'électro fav, c'est le label Ed Banger Record. Il a été créé en 2002 par Pedro Winter, et il regroupe pas mal de mes artistes préférés :)
le logo du label
Mais alors, comment est-ce que j'ai découvert l'électro ? Eh bah, par hasard. Grâce aux recommandations de YouTube plus précisément.
La première fois que j'ai écouté de l'électro, c'était All Wet de Mr.Oizo (en featuring avec Siriusmo).
All Wet de Mr.Oizo (ft. Siriusmo), 2016
Et... J'ai pas du tout aimé. Hormis les accords du début et de la fin que j'appréciais, je trouvais le morceau super étrange, à la fois fade et brutal, bref, j'aimais pas trop. Et puis à force de le réécouter (parce que j'aimais un ou deux passages malgré tout), je me suis mise à l'apprécier. J'ai écouté le reste de l'album, mais je trouvais pas ça ouf, m'enfin, on avait vu mieux quoi.
Mais je me disais qu'il n'y avait pas que Mr.Oizo dans le monde de l'électro, alors j'ai cherché.
Et puis après, je sais plus comment, mais je suis tombée sur de plus en plus de groupes et j'en découvre encore tous les jours (pas plus tard que ce week-end tiens !).Maintenant, j'écoute énormément d'électro, et j'adore Mr.Oizo ;)
C'est juste pas un artiste facile pour commencer à écouter de l'électro, French 79 est déjà plus soft :)
Hold On de French 79 , 2019
French 79, Boston Bun, Myd, Jus†ice, Borussia, Nasser, The Name, SebastiAn, Breakbot, ... Si tu veux savoir, ma playlist électro sur Spotify est... Très remplie ;)
J'en ai tellement à te faire découvrir que je sais pas par quoi commencer haha !J'ai conscience que l'électro ça plaira pas à tout le monde, mais perso j'adore ça, et j'ai envie de partager ça avec toi :)
Ah et sinon, niveau organisation, qu'est-ce-que tu préfères ? Des chapitres présentant des artistes, ou d'autres avec des sons en vrac, ou les deux ? Je sais pas encore trop comment mettre ça en place, peut-être commencer avec des artistes ? Dis moi ce que t'en penses :)
Hésites pas non plus à laisser une critique, positive ou négative, du moment qu'elle puisse m'aider à m'améliorer (si tu veux plus d'infos sur telle ou telle chose, etc...), ça me ferait super plaisir !
Le prochain chapitre arrivera peut-être demain, et si c'est pas le cas, alors dans la semaine ;)
Et si t'as un thème, quoi que ce soit à me proposer, je suis preneuse :)𝐚𝐠𝐮𝐫 !
𝒆𝒌𝒊𝒍𝒐𝒓𝒆𝒂 𝅘𝅥
...
𝟭𝟲.𝟭𝟮.𝟮𝟬𝟭𝟵
VOUS LISEZ
𝅘𝅥𝅮𝅘𝅥 [ rubato ] // playlists and other
Random𝚛𝚞𝚋𝚊𝚝𝚘 : 𝚗.𝚖 [ʁu.ba.to] 𝟷. 𝙰𝚟𝚎𝚌 𝚞𝚗𝚎 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚎 𝚕𝚒𝚋𝚎𝚛𝚝é 𝚛𝚢𝚝𝚑𝚖𝚒𝚚𝚞𝚎 𝟸. 𝙿𝚒𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚖𝚞𝚜𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚑é𝚝é𝚛𝚘𝚌𝚕𝚒𝚝𝚎𝚜 𝚛𝚊𝚜𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕é𝚎𝚜 𝚎𝚗 𝚞𝚗 𝚛𝚎𝚌𝚞𝚎𝚒𝚕 image de couverture : unsplash